Le courage mène à la confiance

Qui a du mal à sortir de sa zone de confort ? 

Heu, et bien, en temps normal, à peu près tout le monde ! 

Je préfère 1000 fois rester sur mon transat sur le bord de la piscine plutôt que d’accompagner ma fille pour sauter du tremplin de 3m de haut (vacances Portugal 2015)… le transat est beaucoup plus confortable, moins stressant, je ne dois pas faire semblant de ne pas avoir peur, je ne dois pas rassembler tout mon courage pour sauter. 

Et pourtant, si le courage est le prix à payer, la confiance est la récompense (ce n’est pas de moi…même si j’aurais bien aimé)

Il y a un an et demi, lorsque le coronavirus s’est déclaré et que nous avons tous été isolés, Jess et moi avons dû repenser ce que nous voulions pour Bliss. Il était impensable pour nous d’arrêter, de suspendre les activités de Bliss. Et en même temps, le modèle que nous avions jusqu’à présent basé sur des activités en présence n’était plus possible. Nous devions nous réinventer, nous devions changer !

Après de nombreuses discussions, plusieurs séances de brainstorming, nous avons décidé de nous lancer dans des événements en ligne. Nous voulions vraiment garder le contact avec notre communauté. Outre le défi de se mettre aux webinars, les aspects techniques, etc, un autre changement se profilait : nous allions devoir nous mettre en avant en animant, en facilitant ses discussions. Mais le besoin de changer était trop présent, nous avons donc choisi de sauter du tremplin !

Cela nous a demandé pas mal de courage à toutes les deux, pour nous  lancer dans ce nouveau genre d’activités, pour commencer à faire des vidéos plus régulièrement afin de partager nos messages. Mais la récompense était au rendez-vous : de nombreuses participantes à nos webinars, une ambiance bienveillante, constructive, pleine de bonne humeur, et surtout les retours des participantes qui nous ont encouragées dans cette voie. Tout cela, nous a donné la confiance pour continuer à évoluer : écrire notre premier e-book sur le Système B et dans la foulée lancer nos programmes de coaching.

C’est ce que nous appelons chez Bliss le cercle vertueux : le courage de faire quelque chose engrange une confiance accrue, confiance qui elle-même nous donne encore plus de courage pour tenter de nouvelles expériences… et ainsi de suite.

Alors oui clairement sortir de sa zone de confort, essayer de nouvelles choses, sauter du tremplin de 3m, cela demande du courage. Mais parfois il suffit d’une ou deux minutes de courage, pour au bout du compte sortir grandie d’une expérience, avoir la confiance de continuer à vouloir le meilleur pour soi-même… et être vue comme la mère la plus cool de la piscine. 

A très bientôt

Blissbizz

Arli