La fois où je n’ai pas eu envie d’organiser le goûter de St-Nicolas.

Lorsque j’ai rencontré Laurent, mon mari, il avait établi dans sa famille la tradition d’organiser un petit goûter de St-Nicolas pour son filleul qui était encore très jeune à l’époque. C’est donc tout naturellement que je me suis inscrite dans cette tradition.  Depuis plus de 10 ans, chaque année nous invitons les familles de nos filleul(e)s, nos parents, les parrains et marraines de nos enfants (heureusement ce sont en général les parents de nos filleuls ;-)… vous suivez?) et nous procédons à la distribution de tous les cadeaux de St Nicolas. Mais cette année, je n’ai pas eu le courage….

Même si j’adore cette journée, il y a beaucoup de préparation derrière tout cela… car je veux que tout soit beau et magique pour les enfants. Et je veux aussi que chacun profite du buffet proposé et y trouve quelque chose à son goût. Enfin, afin de trouver une date qui arrange le plus de monde possible, on commençait à parler du goûter de St Nicolas en septembre…

Bref, cette année j’y ai beaucoup pensé et j’ai décidé de ne pas l’organiser. Quand Laurent m’a dit qu’il serait temps de trouver une date pour le goûter de St-Nicolas je lui ai répondu que je n’avais envie de l’organiser cette année… peut-être que je suis arrivée au bout d’un cycle et qu’il est temps de changer la tradition. Les enfants ne sont plus si petits maintenant et beaucoup ont compris qui était vraiment Saint-Nicolas. Et oui, je n’ai pas envie que cela devienne une obligation pour moi d’organiser ce goûter. J’ai toujours envie de fêter St-Nicolas avec ma famille et mes amis, mais sans doute de façon différente. Mes parents ont organisé un apéro St Nicolas la semaine passée avec nous et ma belle-maman et c’était très, très bien. Nous avons invité le filleul de Laurent pour une soirée bowling, Jess et sa famille viennent ce week-end à la maison et peut-être qu’on se fera un ciné-club, j’ai réservé un SPA avec deux amies pour plus tard dans le mois et j’emmène mon filleul à Pairi Daiza pour voir les illuminations de Noël. 

Je verrai tous les gens qui comptent pour moi dans le cours du mois de Décembre : je vais organiser mon temps et prioriser les moments de qualité avec eux. J’espère donc que vous aussi vous passerez des fêtes à votre image, que vous privilégierez des moments de qualité avec eux et que vous ne vous sentirez pas obligée de faire des choses dont vous n’avez pas envie… 

Au moment où je termine d’écrire ce post, je me rends compte que c’est la philosophie que nous avons envie de partager avec vous dans notre Bliss guide de Noël !

Belles fêtes.

Arli