Et si nous vous expliquions « Le Système B. »?

Vous le savez, Bliss, c’est The Place to Be pour les femmes qui en attendent plus de la vie!

Notre objectif est de permettre aux femmes actives de développer une relation plus sereine au temps afin d’aborder  la vie quotidienne avec davantage d’intention et de présence, de donner la priorité à ce qui importe vraiment et ainsi de construire la vie à laquelle elles aspirent. Beaucoup de femmes actives se sentent souvent prisonnières de leurs responsabilités envers leur travail, leur famille, leur entourage…au point de s’oublier elles-mêmes et de se retrouver empêtrées dans une vie qui ne leur ressemble pas.

Avec le Système B., nous proposons de changer cela. Le Système B., c’est la pierre angulaire de Bliss, c’est notre méthodologie créée par nous pour vous, pour vous accompagner et vous permettre d’atteindre cet objectif. Le Système B. c’est avant tout un système, un système simple, durable et qui se base sur vos modes de fonctionnement pour vous permettre d’en obtenir plus de la vie. Il est composé de quatre étapes : 1. La connaissance de soi, 2. Le diagnostic, 3. Le tri, 4.  Le passage à l’action.

Dans cet article, nous allons traiter de la première étape du Système B. : la connaissance de soi . Accepter le changement est un véritable défi. Et la meilleure façon d’y arriver, c’est de se connaître vraiment. Toute transformation durable et confortable passe avant tout par la connaissance de soi. Nous sommes toutes tentées par des solutions rapides à mettre en place, basées sur des trucs et astuces qui sont supposées correspondre à toutes. Mais vous l’avez sans doute expérimenté aussi, cette proposition « one size fits all », susceptible de convenir à tout le monde, fonctionne rarement sur le long terme. Il suffit de regarder les réseaux sociaux pour avoir mille exemples de ces propositions: il faut se lever 1 heure plus tôt pour faire sa morning routine, il faut arrêter de manger des féculents pour perdre du poids, il faut méditer 15 minutes par jour pour se sentir plus sereine….

Alors oui, on commence, on s’inscrit à l’un de ces programmes, mais au bout du compte, cela ne marche pas. Pourquoi ? parce que toutes ces choses que l’on nous conseille sans tenir compte de qui nous sommes, ne considèrent pas ce qui est important pour nous, nos priorités, nos valeurs. La première étape du Système B., la connaissance de soi, vous permet de faire le point afin de connaître vos modes de fonctionnement au quotidien, votre manière de voir le monde, vos attitudes face à l’organisation, face à la vie et aux autres, vos craintes et ce qui motive votre fonctionnement.

Dans notre programme de mentoring, nous vous y aidons grâce à des tests, des questions, des échanges et des remises en question. Ce que vous y comprenez sur vous-même vous accompagne alors au cours des trois étapes suivantes.

La semaine prochaine nous aborderons la deuxième étape du Système B. : le diagnostic.

En attendant, si vous souhaitez en apprendre plus sur « Le Système B. », téléchargez notre e-book du même nom.

A trés vite

J&A