Ma leçon de 2022



La semaine dernière, nous avons participé comme présentatrices à un événement organisé pour les femmes dans les « life sciences »

Notre présentation portait sur « comment faire de 2023, sa meilleure année tant sur le plan professionnel que sur le plan privé ». Un autre orateur faisait une présentation avant nous, et l’une des questions qu’il avait posée aux participantes était de savoir quelle leçon elles retiraient de 2022. Je me suis donc moi-même posé la question : quelle était ma plus grande leçon, mon plus grand apprentissage de cette année 2022 ?

Et la réponse est venue assez rapidement : ma plus grande leçon de 2022 c’est que j’ai appris à faire confiance à mon instinct. En effet je ne lui fais pas confiance souvent confiance à mon instinct, j’en doute. Et pourtant j’ai remarqué que très souvent il est dans le bon. Si je regarde un peu mon année professionnelle écoulée (càd chez GSK), je me rends compte que ce qui a fait la différence entre le début et la fin de l’année, c’est que justement j’ai fait confiance à mon instinct, j’ai osé dire ce que mon instinct me chuchotait, à savoir que la façon dont nous travaillions n’était sans doute pas la bonne.

Cela m’a demandé pas mal de courage, mais je sentais au fond de moi que c’était la bonne chose à faire. Et puis, j’ai réalisé qu’en amenant ces questions dans l’équipe et avec nos partenaires de travail, beaucoup d’autres personnes partageaient en fait mon sentiment, à savoir que nous n’étions pas organisés de façon claire et optimale, et que cela nous empêchait de fournir la qualité et la quantité de travail que nous souhaitions.


Forte de cette leçon, j’ai décidé de faire de mon instinct une priorité pour 2023 ! Que ce soit dans ma vie pro ou perso, je vais faire plus confiance à mon instinct, et surtout, je vais trouver des moyens, des façons de vérifier rapidement si ce que mon instinct me chuchote est fondé (parce qu’on ne sait jamais ;-))

Et vous, quelles vont être vos priorités pour 2023 ? Et comment allez-vous vous assurer que vous les vivez bien ?

Bliss Bizz

Arli