Money, money, money…

Quand nous avons commencé l’aventure JessArl’Events / Bliss, nous avons choisi de proposer des activités qui permettent de « vivre l’exceptionnel », « surclasser votre vie », et j’en passe. Autant vous dire que le choix des mots pour décrire ce petit truc en plus que nous voulons proposer est pour le moins difficile…
Il y a un an, nous avons ouvert notre compte Instagram. Et là, non seulement le choix des mots est difficile mais aussi celui des images.
Ce que je raconte là n’a pas l’air d’avoir un lien avec le titre de cet article et pourtant, en pleine réflexion au sujet de l’authenticité sur les réseaux sociaux, il faut bien avouer que la question de l’argent est souvent en toile de fond. En ce moment, je lis pas mal de posts, j’écoute des podcasts où il est question d’authenticité.
Si vous nous connaissez un peu, vous savez qu’on n’aime pas jouer un rôle. Avec nos qualités et nos défauts, nous sommes plutôt assumées comme filles. Mais ce n’est pas facile pour autant. Pas plus tard que ce weekend, je me suis fait traiter de « pétasse » à une fête scout parce que je buvais un verre de vin plutôt qu’une bière, un éventail à la main et un chapeau de soleil sur la tête en plus de mes fidèles Ray Ban. Ben oui, alors peut-être que je suis une pétasse mais alors assumée et gentille. Et comme j’ai toujours le complexe d’être la discrète de service, je prends cela pour un compliment finalement.
Alors sur Instagram, que faire ? En ce moment, en vacances, nous vous montrons de jolis endroits, des hôtels et bars coup de cœur, nous partageons vos photos de vacances aussi, on continue à faire la fête… bref un joyeux mélange de vie quotidienne pétillante. Mais moi parfois, quand j’ai un coup de cafard, ce que je vois sur IG ne m’inspire pas, ça me fiche encore plus le moral dans les chaussettes. Je me dis que les autres ont de la chance, qu’elles sont dans des endroits paradisiaques avec un homme qui les aime plus que tout, que leurs cheveux sont magnifiques, leurs enfants super sages et que tout ça ne se fait pas sans des moyens financiers que je n’ai pas. Parce que parfois, je n’arrive pas à suivre, financièrement, c’est la galère avec un salaire de psy et une activité qui va seulement commencer à décoller. J’ai entendu dans une conversation récente, « je ne voudrais pas de ta vie, tu n’as même pas quatre façades à ta maison ». Alors quoi, on a raté sa vie parce qu’on a une petite maison ? J’ai toujours pensé, et c’est ce que l’IG de Bliss essaie de transmettre, que le succès ne se mesure pas comme cela mais se vit au travers de ce qu’on est capable de faire avec ce qu’on a. J’organise de très jolies fêtes dans ma maison pas bien grande, je trouve des bons plans pour aller dans des hôtels que je ne peux pas me payer au prix plein, je savoure le verre que j’ose aller boire dans un hôtel cinq étoiles parce qu’en fait, il n’est pas beaucoup plus cher qu’ailleurs. Mais comme on ne parle pas facilement d’argent, on fait semblant parfois. Et c’est cela que je veux éviter… J’aimerais que ce que nous partageons sur IG soit une source d’inspiration pour faire du mieux possible avec ses ressources, pour trouver du beau partout, pour apprendre que c’est possible de se rendre la vie plus belle.
Alors du coup, je vais partager très vite quelques photos de l’hôtel cinq étoiles dans lequel nous allions prendre notre petit déjeuner en vacances (#bonplan : tu réserves un joli appartement pas trop cher, petit déjeuner inclus, qui se prend dans l’hôtel situé en face où tu es traitée comme une reine et tes fils comme des petits princes). Je m’en fous d’avoir l’air d’une « pétasse » ! Et je vais vous partager des photos de ma maison (je vais quand-même tout bien ranger d’abord… ou pas).
Parce que malgré les images et les idées préconçues, je suis juste moi, un peu fauchée parfois, toujours généreuse et à la recherche du petit truc en plus qui enchante la vie.
Je vous souhaite de dépasser les moments de doute. Et n’hésitez pas à nous les partager, Bliss c’est aussi et surtout des filles qui osent parler de leurs fragilités pour se sentir mieux ensuite.
A très vite ! Bisous
Jess
Photo: Hôtel ITC Maratha Mumbai – by @jess
Super post Jess! Très chouette de te découvrir un peu plus et j’adhère à fond. IG me faut parfois aussi le cafard pour les mêmes raisons et puis parfois juste se rendre compte que les meilleurs moments sont dans ce qu’on y a vécu. Et même parfois ne coûte rien (regarder l’horizon sur une plage). Bises et belle continuation.
Merci Carine <3