Il faut regarder la vérité en face…

… nous ne savons pas vraiment à quoi nous passons notre temps.

Il n’est pas rare de se dire, « je n’ai pas vu passer la semaine», associant à cette phrase l’idée qu’on ne sait pas ce qu’on a fait pendant ce temps écoulé. Il en résulte peut-être une impression de précipitation, d’inachevé, d’insatisfaction. Or, ce temps est passé et il n’est pas passé à ne rien faire, à ne rien vivre.

L’esprit humain aura aussi été marqué par les éléments négatifs, déstabilisants qui ont pu survenir pendant cette semaine. Dans une discussion entre copines le vendredi soir, nous aurons alors tendance à aborder les petites galères rencontrées et les événements positifs marquants de la semaine qui, il faut le dire, ne sont pas systématiques.

Vous le savez, chez Bliss, “we are on a mission”!

Celle de permettre aux femmes actives de reprendre leur vie en main, d’avoir le choix et la possibilité de se réinventer, et ainsi, construire la vie à laquelle elles aspirent. Et pour cela, elles doivent être conscientes de la façon dont elles allouent leur temps.

Cette prise de conscience représente l’objectif de la deuxième étape du Système B: le diagnostic.

Lors de notre programme de mentoring, nous accompagnons les participantes dans un détail fin de leur occupation hebdomadaire et dans une analyse de ce à quoi elles occupent réellement leur temps.  

La prise de conscience découlant de ce diagnostic est capitale pour la suite : choisir ce qu’elles souhaitent garder, changer, ajouter pour créer une vie plus en accord avec leurs aspirations et leurs priorités identifiées dans l’étape 1, la connaissance de soi.

Beaucoup de participantes aiment particulièrement ce module car ce diagnostic renforce souvent les conclusions du premier module : la façon dont vous passez votre temps est souvent le reflet de qui vous êtes vraiment.

Nous nous prêtons personnellement à cet exercice de manière régulière et nous en retirons à chaque fois de nouvelles informations !

La semaine prochaine nous aborderons la troisième étape du système B : le tri.

En attendant, si vous souhaitez en apprendre plus sur « Le Système B. », téléchargez notre e-book du même nom sur notre website.

A la semaine prochaine !

Bliss bizz

J&A