
Dans notre vie quotidienne de femmes actives, nous passons du temps à faire beaucoup de choses différentes, certaines qui nous semblent incompressibles, telles que l’intendance de la maison, le travail, les trajets, à quoi nous voulons ajouter du temps pour le sport, les sorties, la lecture etc.
Nous avons donc souvent l’impression qu’il y a trop de choses à faire sur le temps qui est disponible.
Avec le Système B., we are on a mission pour changer cette impression !
Grâce aux 2 premières étapes du Système B., la connaissance de soi et le diagnostic, vous avez appris à mieux vous connaître et à identifier votre réalité quotidienne. Vous disposez à présent de précieuses informations pour poursuivre votre cheminement.
Le tri, ou l’art de donner la priorité à certaines choses, va se baser sur ces 2 premières étapes, en vous posant la question: « qu’est-ce qui est le plus important pour moi? “
Lorsque vous êtes claires sur ce qui est important pour vous, vos priorités et ce à quoi vous occupez vraiment votre temps, décidez quelles activités vous pouvez éliminer afin de faire de la place pour vos top priorités: coupez dans les activités qui prennent du temps mais ne vous apportent pas de joie, pas de retour et ne sont pas obligatoires.
La démarche est identique à celle que vous appliquez pour trier vos tiroirs! On se débarrasse de ce qui nous embête, nous encombre, aussi bien mentalement que physiquement.
Dans notre programme de mentoring, nous vous proposons des outils afin de réaliser ce tri et de pouvoir passer à l’action. Ce passage à l’action consiste en la dernière étape du Système B. et fera l’objet de notre dernier article de la série.
En attendant, si vous souhaitez en apprendre plus sur « Le Système B. », téléchargez notre e-book du même nom sur notre website.
A très bientôt
Blissbizz
J&A