Comment j’ai abordé la réouverture des terrasses

Je vous en parlais dans un post précédent, mais la réouverture des terrasses me rendait légèrement anxieuse. J’avais peur que tout le monde se rue sur les terrasses, qu’il y ait trop de foule, bref j’avais peur de me sentir quelque peu en danger. De plus, je le sais, me retrouver au milieu de la foule n’est pas quelque chose qui me plaît… surtout après ces quelques mois d’isolement forcé.


Alors aujourd’hui je voudrais partager avec vous la façon dont j’ai abordé cette journée du 8 mai. 

En fait cela s’est fait de façon plutôt inattendue…et le fait est que je me suis retrouvée le 8 mai après-midi avec Jess sur une petite terrasse de village à Villers-Perwin. C’était l’endroit parfait pour me permettre de dépasser mon anxiété…en toute sécurité. 

A posteriori si j’essaye d’analyser ce qui s’est passé et les ingrédients qui ont fait que j’ai réussi à surmonter ma peur, voici ce que j’ai trouvé.

D’abord, j’y suis allée avec une personne de confiance (dans ce cas si Jess), qui connaissait mon état d’esprit et le comprenait.  Je ne me sentais donc pas jugée pour ce que je ressentais, pour mon anxiété.
Ensuite nous avons décidé de nous rendre sur une terrasse du village. Il n’était donc pas question de se rendre en plein centre-ville et de risquer de se retrouver au milieu de la foule. La terrasse était bien grande, les tables bien écartées et les gens respectaient tout à fait les règles. Je faisais donc face à une situation tout à fait gérable : le pas que je m’apprêtais à franchir ne me paraissait pas insurmontable, je sortais de ma zone de confort mais pas de façon extrême.
Et enfin, grâce à ces deux premiers ingrédients, j’ai pu prendre mon courage à deux mains et me sentir en sécurité pour faire ces premiers pas et ne pas repousser l’échéance trop loin. C’était important pour moi d’affronter ma peur et mon anxiété par rapport à cette réouverture, sans trop tarder.

Lorsqu’on a peur de faire quelque chose, lorsqu’on a peur du changement qui se profile, je vois donc trois ingrédients indispensables afin d’ y arriver : un partenaire de confiance, commencer « petit », et une bonne petite dose de courage.


Chez Bliss, dans nos programmes de mentoring, c’est ce que nous vous proposons. Nous vous proposons de faire partie d’un groupe de femmes qui vous ressemblent, qui vivent les mêmes expériences que vous, qui vous comprennent et en qui vous pouvez avoir confiance. Nous vous proposons des outils, des pistes de réflexions afin d’ aborder le changement progressivement, à petits pas. Et nous sommes certaines que dans cet environnement bienveillant, vous trouverez le courage de faire face aux changements, d’avancer, et d’ainsi construire la vie à laquelle vous aspirez.


Si vous souhaitez avoir un avant-goût de ce qu’est Bliss et notre façon de voir les choses, de notre philosophie, alors rejoignez-nous pour notre webinar le jeudi 3 juin à partir de 19 heures sur le thème « Comment rester fidèle à soi-même dans un monde en mouvement ». Ce webinar est gratuit, et nous vous demandons cependant de vous y inscrire afin de pouvoir vous envoyer le lien zoom.

Nous espérons vous y voir

Bliss bizz

Arli