
En ce moment, je suis aussi mal chaussée qu’un cordonnier qui ne prend pas soin de ses pieds. Fatiguée, stressée, débordée. Et je n’aime ni ce dernier mot, ni cette sensation. Celle de devoir toujours ajouter quelque chose à mon agenda, alors même qu’il est plein, de mal dormir parce que je pense à ce que j’ai à faire, de me jeter sur du fromage et du saucisson en rentrant du boulot pour décompresser et d’avoir une tête de fatiguée chronique.
Alors que je suis convaincue des bénéfices de notre philosophie Bliss, je passe complètement à côté depuis ces derniers mois.
J’avoue que je fonctionne habituellement en « flux tendu », comme je dis, la plupart du temps. Cela me convient relativement bien, je n’aime pas trop les temps morts et j’aime avoir des choses à faire. J’ai malgré tout découvert les bienfaits d’un rythme de vie plus lent pendant le confinement tout en réalisant depuis lors que la quantité de travail et d’incompressibles tâches ménagères était la même, seuls les loisirs interdits avaient disparus de l’agenda. Aujourd’hui, les loisirs interdits sont à nouveau autorisés. Restos, petits verres en terrasse, excursions, vous revoilà pour mon plus grand bonheur. Mais alors que j’avais dit (et répété) que jamais, jamais, je ne courrais après le temps à la sortie du confinement numéro 1 ou du pseudo-confinement numéro 2, me voilà… je cours. Et je n’aime pas ça du tout.
Les effets négatifs sur mon sommeil, mon alimentation, et surtout mon humeur se font sentir. Pas très agréable pour mes proches… J’ai envie de ralentir, de me retrouver, de faire le point sur ce qui coince, de trier et de retrouver un rythme plus serein. Retrouver du temps pour les gens que j’aime et que ce temps soit de qualité. Je pose pas à pas les balises qui seront nécessaires à la rentrée, je définis mes priorités et mes limites et je compte sur l’été pour trouver du soleil, du repos, du plaisir, plein de fun dans toutes ces activités qui m’ont manqué et toute la satisfaction que je connais dans mon travail.
Une petite mise au vert, les workbooks de nos programmes de mentoring Bliss, le Système B. et Place to B. et je serai prête pour septembre !
Blisskiss
Jess