Pourquoi apprenez-vous seulement maintenant que Bliss propose des programmes de coaching ?

Ça y est, nos vacances sont officiellement terminées. Quel bonheur d’avoir pu prendre un break et passer du temps avec nos familles. Nous avons besoin de ces moments pour faire le plein d’énergie et revenir avec des idées fraiches.

D’ailleurs, nous vous l’avions dit : la période des vacances est souvent une période de réflexion pour nous. De nouvelles idées émergent quand nous prenons un peu de recul par rapport à notre quotidien trépidant. 

Durant cet été, nous avons beaucoup réfléchi sur le message de Bliss, sur notre positionnement, surtout suite à des discussions que nous avons eues avec certaines d’entre vous. Nous nous sommes rendu compte que notre message n’était pas toujours limpide, que les services que nous proposons n’étaient pas toujours clairs (à moins que vous ne lisez vraiment (mais vraiment) tous nos posts, tous nos e-mails). 

Saisissons donc l’opportunité de ce retour de vacances pour clarifier les choses !

Tout d’abord, nous devons bien l’admettre, Bliss propose des programmes de coaching. Si vous nous suivez, vous remarquerez que c’est la première fois que nous utilisons le mot coaching. Jusqu’à présent, nous avions tendance à fuir ce terme malheureusement trop souvent utilisé par effet de mode et parfois sans formation solide.
Craignant d’être noyées dans une masse d’offres de coaching, nous avons tenté de nous positionner plus subtilement… trop sans doute. Autant appeler un chat, un chat puisque nous avons toute la légitimité requise pour nous positionner en tant que coaches : un master en psychologie clinique pour l’une, une formation en coaching pour l’autre. Donc voilà, nous le crions haut et fort, nous n’avons plus peur des mots : Bliss propose des programmes de coaching !

La seconde chose à clarifier est l’objectif de ces programmes de coaching. Là aussi, par crainte d’utiliser certains mots que nous trouvons un peu « creux » ou « bateaux », le contenu de nos programmes n’est pas bien compris ou perçu. Alors, allons-y : nos programmes (de coaching) s’adressent aux femmes actives, qui aiment être impliquées dans leur vie professionnelle mais qui font face à un questionnement sur ce qu’elles peuvent retirer d’autre de la vie. Pour atteindre cet objectif, nous aimons prendre le temps de travailler sur la connaissance de soi, de définir les priorités et les valeurs qui sont importantes pour chacune d’entre vous, la trace que vous souhaiteriez laisser (c’est-à-dire « votre mission de vie »), et comment faire en sorte que tout cela devienne une réalité. Pour être honnêtes avec vous, nous n’aimions pas parler de « mission de vie » dans la présentation de nos programmes. Notre approche n’est pas ésotérique, elle est rationnelle et ce concept peut effrayer certaines personnes ou sonner creux pour d’autres. Et pourtant, n’est-ce pas fondamental d’y voir clair à ce propos pour en obtenir plus de la vie ? 

Voici donc la réflexion de nos vacances qui nous amène à être plus claires sur notre message et sur ce que nous voulons vous offrir : des programmes de coaching de qualité, pour les femmes actives qui souhaitent en obtenir plus de la vie.

Et parce que notre enthousiasme est sans limite et que nous avons envie de communiquer mieux avec vous pour vous partager la philosophie des programmes de Bliss, nous vous préparons de plus en plus de contenu que nous vous proposerons très régulièrement sur nos comptes Instagram et Facebook : des outils, des témoignages, la philosophie de nos programmes, des astuces et réflexions pour vivre au mieux le quotidien, …
Nous avons travaillé sur des visuels qui, nous l’espérons, embelliront vos réseaux sociaux et vous aideront à mieux comprendre ce que nous voulons vous apporter à travers Bliss. Nous avons hâte de lire vos commentaires !

Et comme maintenant, vous allez nous lire avec un nouveau regard, rendez-vous vite sur notre site pour (re)voir ce que nous vous proposons dans le Système B. ! On vous laisse découvrir notre toute nouvelle page de présentation .

Nous vous souhaitons de profiter à fond de ces derniers jours du mois d’août. 
À très vite. 
Bliss bises 
J & A