Quel est le point commun entre les poules soie et vos priorités?

Vous vous étiez promis de vous mettre au tricot cet automne, mais jusqu’ici pas l’ombre d’une écharpe à l’horizon..?

Vous aviez envie de passer un week-end cocooning avec un bon livre devant votre feu, mais vous vous retrouvez à passer votre temps en cuisine pour cuire les 100 cookies pour l’activité guide de votre fille?

Bref, vous avez l’impression que les priorités des autres passent toujours avant les vôtres ?

Si c’est le cas, une seule solution: devenir une “Boundary Queen” 👑 (une reine des limites, quoi!)

En effet, si vous souhaitez réaliser, vivre vos priorités, vous devez les protéger. Et pour cela, vous devez mettre des barrières, mettre de limites. Et nous le savons, cela n’est pas toujours facile.

Lorsque nous pensons à nos priorités, nous avons l’image de quelque chose de sacré, d’important, de précieux. Un peu comme des petites poules soie qui se trouveraient dans leur poulailler, se promenant tranquillement, vivant leur petite vie … mais si vous oubliez de fermer la barrière du poulailler, c’est le renard qui va y rentrer et toutes les manger. Adieu les poules soir, adieu vos priorités!

Alors comment faire pour devenir un “Boundary Queen” 👑 et protéger vos priorités ? Voici 6 étapes pour vous aider:

  • Je définis mes limites: dans mon esprit mes limites sont claires, je sais celles dont j’ai besoin, pourquoi elles sont nécessaires. C’est le fruit d’un travail de définition de mes priorités en amont.
  • Je communique mes limites: la personne en face de moi n’a vraisemblablement pas les mêmes limites et ne peut pas deviner les miennes. Pour que ce soit clair pour elle, il est nécessaire que je les lui communique
  • Je reste simple: il n’est pas nécessaire de noyer l’autre dans un flot d’explications. Si mes limites sont clairement établies, elles se communiquent en quelques mots.
  • Je suis polie: je reste polie et respectueuse. Je peux remercier l’autre pour sa proposition, je suis reconnaissante qu’il pense à moi. Dans tout les cas, je pense au fait que mettre mes limites n’est pas destiné à blesser la personne en face de moi.
  • Je ne mens pas: rien de ce que je donne comme explication – si j’en donne une – ne doit être inventé. Si c’est le cas, je ne fais pas passer clairement le message de l’importance de cette limite pour moi.
  • Je propose une alternative: dans le cadre d’une relation (amicale, pro, …) je veille à proposer une alternative si c’est possible. Celui permet de maintenir le lien, si c’est ce que je souhaite.

En appliquant ces quelques règles au quotidien, vous deviendrez une “Boundary Queen” 👑 et vous pourrez une vie en accord avec vos priorités!

Les femmes qui veulent vivre leur Big Job ET leur Big Life ont besoin d’outils puissants pour les aider à vivre leurs priorités au quotidien.

Si vous souhaitez en savoir plus, rejoignez-nous pour notre prochain webinar le mercredi 7 décembre à 19h, “Etes-vous VRAIMENT prêtes à vivre votre Big Job ET votre Big Life?“.

Toutes les infos sont ici –> webinar du 7 décembre.

Nous espérons vous y voir!

J&A