
Cette semaine, ma famille et moi avons acheté une nouvelle maison. Par contre ce n’est pas une maison neuve, nous n’y serons qu’après de gros travaux. J’avais peur en l’annonçant autour de moi d’entendre les jugements des autres nous renvoyant qu’il était un peu tard pour déménager alors que mon grand Gaspard part à l’université l’an prochain. C’est déjà une des étapes de ma vie qui me fait le plus peur mais je travaille sur moi, je sais que le lien qui nous unit est plus fort que tout et que sa vie en kot ne signifie pas la fin de la relation ou du temps en famille car c’est ce que nous avons construit ensemble. Donc ce que j’aimerais construire pour le futur dans cette maison, c’est une vie avec des ados plus grands, avec un cabinet de consultation pour travailler un peu à domicile, avec le calme de la campagne et un point d’ancrage, un lieu qui leur fasse toujours se sentir chez eux, « home sweet home ».
Finalement les retours des gens autour sont sympas, je transmets la belle énergie de ce projet quand j’en parle. C’est un risque mais je suis convaincue qu’on ne doit pas arrêter d’en prendre parce qu’on a dépassé 45 ans. À tout âge de la vie, des choses sont encore possibles. C’est un des aspects que nous avons déjà abordés dans nos coachings, illustré par ce dessin.

Penser que nous n’avons plus qu’un seul chemin tout tracé après un « certain âge » est une fameuse croyance limitante! Abattons-la! Certaines portes sont fermées, c’est vrai, l’accès à d’autres portes est plus difficile que précédemment mais nous négligeons trop souvent celles qui sont encore ouvertes et méritent d’être poussées pour se rapprocher un peu plus de notre mission big job big life. Et puis, souvenez-vous, le changement fait peur car on s’imagine coincés dans la décision qu’on a prise mais peu de choses sont en fait irréversibles.
Avec cette idée en tête, ces derniers temps j’ai observé les personnes qui osent, qui vivent des choses nouvelles après 40, 45, 50 ans ou encore plus. Voici quelques exemples réels et inspirants:
– Une relation de couple qui se noue après 50 ans suite à une longue période de célibat (et même une relation après 70 ans!) ;
– J’ai commencé le CrossFit il y a 2 ans et j’adore! Et devinez… je ne suis pas plus âgée de la box!
– Deux copines qui montent sur scène pour la première fois avec leur groupe rock ;
– Une psychologue en PMS qui reprend des études d’architecte d’intérieur ;
– Une femme qui se sépare d’un conjoint abusif et achète seule une maison ;
– Une autre qui quitte son travail d’employée pour se lancer comme indépendante dans des activités qu’elle aime ;
… je pourrais en trouver d’autres, d’autres exemples de femmes qui après 45 – 50 ans, voire plus, prennent le risque de se rapprocher de leur voie, de leur mission.
C’est aussi à cela que nous vous encourageons chez Bliss. Sortir du status quo, oser, vivre.
Rejoignez-nous, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos programmes!
Blisskiss
Jess