Où il est question de pluie, de famille royale et de petites douceurs…

Une soirée « difficile », un dimanche pluvieux, une faim de loup… Il n’en fallait pas plus pour nous retrouver, à sept, autour de la grande table du Pain Quotidien : 3 copines et 4 mini-monstres, soit 2 mamans, 2 marraines, 3 garçons mignons et une fillette à croquer.
Au milieu des envies de chocolat chaud et d’oeufs brouillés, des hésitations entre le toast aux avocats, le panier de viennoiseries et puis non, tiens, le Granola bio, la joyeuse pagaille de notre commande, les blagues « carambar » et les trocs gourmands – mon demi croque contre le reste de tes ananas ? – ont eu raison de l’ambiance façon « famille royale d’Angleterre » que nous avions tenté d’instaurer.
Mais les fous-rires tonitruants, les grands « miaaaam » et le plaisir de déguster un lait d’amande-curcuma ou une tartine ricotta-saumon valaient tous les palais royaux du monde.
Dans cet environnement cosy et kids friendly, nous avons profité pleinement de ce moment de bonne humeur et de gourmandise, bien loin du tumulte de la semaine et de la météo ronchon.