
Lorsque nous nous sommes lancées dans l’aventure de l’entreprenariat il y a plus d’un an, Jess et moi, nous étions remplies de l’énergie des débutantes. Nous étions sans doute un peu naïves, on rêvait de cette communauté de femmes que nous voulions créer et de toutes les activités plus originales les unes que les autres que nous voulions leur proposer: leur faire vivre l’extraordinaire, élargir le champ des possibles, pour qu’elles en veuillent toujours plus et profitent de la vie à 100%! Telle était (et reste) notre mission.
Une fois la période de réflexion passée, il était temps de passer à l’action. Nous avons donc retroussé nos manches pour nous mettre au boulot. Le travail ne nous fait pas peur, nous sommes des “do-euses”, nous sommes capables de prendre des risques et même si cela demande que nous élargissions notre zone de confort, on y va. Et je pense que c’est là que notre idéal a commencé à se heurter à la réalité. Certes, nous avons rencontré des gens hyper sympas, qui ont cru en nous dès le départ, qui nous ont soutenues et nous ont ouvert des portes. Et nous continuons à chérir ces relations précieuses. Mais malheureusement, nous avons également rencontré des personnes beaucoup moins bienveillantes: des personnes qui, non seulement ne croyaient en notre projet – et nous pouvons tout à fait comprendre cela et vivre avec – mais qui parfois même se réjouissaient à demi-mot de certains de nos échecs (en soulignant le fait qu’un de nos évènements n’avait pas marché par exemple). Nous avons aussi rencontré des personnes qui ont profité de notre enthousiasme et de notre naïveté (n’ayons pas peur des mots…), et d’autres qui n’ont pas tenu leurs engagements. Nous en parlons souvent entre nous car ces rencontres sont toujours douloureuses et nous font parfois douter de nous-mêmes. Heureusement, nous sommes deux et il y en a toujours une pour remonter le moral de l’autre.
Un de nos supporters nous a donné le conseil suivant: lorsque vous êtes au cœur de la tempête, recentrez-vous sur vos valeurs! Et justement, l’une de nos valeurs (on vous expliquera les autres plus tard) c’est la bienveillance. Nous voulons créer une communauté de femmes bienveillantes les unes envers les autres, un endroit où l’on n’aura pas peur de montrer son vrai visage ou de se faire juger, où c’est la réussite de l’autre qui nous réjouit et non pas son échec et où l’humour, l’amitié, l’entraide, l’écoute et le non-jugement auront la part belle. C’est cela notre vision pour Bliss, et au vu de notre expérience, un tel endroit n’existe pas encore. Alors, plus que jamais, nous avons décidé d’y croire et de le créer!
Go, girls…. Go…. Vos valeurs et votre bon coeur sont toujours gagnants!!!
Merci Valérie ! 🙂
Hello
Je suis confiance que votre tenacite, votre determination , votre energie positive continuera de porter la reussite de votre idee geniale d une communaute feminine ou il fait bon vivre et qui offre un moment unique une bulle d oxygene pour se ressoucer. En tout cas moi cela me fait du bien.
A tres bientot.
Tenez bon l aventure en vaut la peine et vous avez pleins d idees geniales.
Merci Cecile!!!! A très bientôt
Bonjour,
J’ai aussi participé au Cles du succès et ca m’a permis de relativiser face à ce que je traversais. Je comprends ce que vous traversez. j’ai moi même diriger une entreprise durant 5 ans qui fonctionnait et par succession de mal chance s’est complètement effondrée (fermeture de route, attentats,…). Votre projet est beau est la valeur est Belle et s’il permet de donner du peps et de l’espoir il n’y a rien de mieux.
Je vous souhaite beaucoup de succès et surtout un bel équilibre car c’est la base de tout,
Très belle journée !
Wassima Hadi
Merci beaucoup pour ton gentil message! Bonne chance à toi aussi !