Mardi 19 mai de 19H à 20H

La crise sanitaire que nous vivons a des conséquences économiques non négligeables à court, moyen et long terme. C’est indéniable et cela ajoute sans doute à l’insécurité liée à la santé, aux implications sur la vie quotidienne et sur les relations sociales et humaines.
Cependant, si nous comprenons et pouvons même débattre des questions économiques discutées en ce moment, il est souvent plus compliqué d’aborder notre rapport à notre propre argent, à notre budget et à notre avenir financier.
L’argent reste une question souvent taboue, même entre amies et parfois en famille. Nous avons toutes hérité de représentations et de conceptions qui nous viennent de notre enfance et dont nous ne mesurons pas la portée dans notre vie actuelle.
Avez-vous du mal à réclamer de l’argent ? Ou au contraire, êtes-vous parfois trop pressée, de peur de ne jamais le récupérer ? Détestez-vous avoir des dettes au point de rembourser 2€ dans l’heure à un collègue qui vous les a prêtés pour le lunch ? Allez-vous voir l’état de vos comptes régulièrement ou faites-vous l’autruche ? Dépensez-vous sans compter au point de tomber de votre chaise quand vous recevez votre décompte Visa ?
Dans tous les cas, nous analysons rarement nos comportements en la matière, alors que nous décortiquons nos amours, notre façon d’être au travail ou nos relations familiales. En tant que femmes, ne trouvez-vous pas qu’il semblerait encore plus inconvenant d’avoir un avis et d’avouer que le bien-être financier nous importe ?
Nous vous invitons dès lors à nous rejoindre lors de notre webinar pour parler avec respect et bienveillance des réflexions, des changements, des désirs qui ont pu émerger à ce propos pendant ces semaines de confinement.
Ensemble, nous échangerons sur :
- Des questions que le confinement a fait émerger à propos de votre budget ?
- Les changements radicaux survenus dans les revenus (pour certaines) et dans les dépenses (celles-ci étant réduites à certains égards et augmentées à d’autres),
- Les rêves et autres projets qui ont émergé durant cette période et qui nécessitent peut-être un capital
- La comparaison entre nos besoins et l’allocation de notre budget
Ces questions, nous nous les sommes posées toutes les deux. Nous avons appris à oser parler finances entre nous, pour le bien de notre budget car nos échanges et nos partages nous montrent à quel point nous restions avec nos propres idées préconçues sur ce qui est possible.
A la fin de notre rencontre, vous repartirez avec :
- le sentiment d’être boostée pour aborder votre budget avec clairvoyance et optimisme.
- Une meilleure compréhension de vos croyances et de vos réflexes par rapport à votre gestion budgétaire
- Des pistes de réflexions sur vos envies, vos projets, vos besoins et la façon dont vous les financer.
- Un sentiment d’appartenance à une communauté de femmes qui vous ressemblent et qui partagent les mêmes interrogations
- Un enrichissement personnel et une motivation nouvelle insufflés par les échanges et la bienveillance