
En cette période automnale et de « presque-confinement » qui se prête aux après-midis et soirées sous le plaid devant la télé, nous ne résistons pas à l’envie de partager avec vous nos avis sur quelques séries Netflix disponibles en ce moment. Récentes ou plus anciennes, girly ou pas du tout, que nous avons aimées ou un peu moins, vous trouverez de quoi vous réjouir ! Alors avant tout, désolées pour celles qui n’ont pas Netflix mais pour répondre à la question traditionnelle lorsqu’on parle d’une nouvelle série, « c’est sur Netflix ? » : la réponse est OUI.
#1: notre choix de policiers et thrillers
POLICIER
La casa de papel (Esp) – 4 saisons – C’est l’histoire du braquage du siècle. A ne plus présenter tellement cette série est devenue populaire. Décevante pour certains, je l’ai vue quand elle est sortie et j’avais beaucoup aimé la première saison. Impossible de ne pas regarder la suite même si c’est du réchauffé… Les personnages sont attachants (Jess). Je me suis lassée à la fin de la première saison et n’ai pas poursuivi avec la seconde… (Arli)
Homeland (USA) – 7 saisons – Une femme à la santé mentale fragile enquête sur un militaire suspecté d’être terroriste. Une excellente série d’espionnage, très humaine et réaliste. J’ai regardé jusqu’à la saison 4. Incontournable référence même si pas récent (Jess). Je me suis aussi arrêtée en cours de route, mais j’y reviendrai certainement bientôt. J’avais beaucoup aimé les premières saisons (Arli)
Broadchurch (UK) – 3 saisons – Un petit garçon est retrouvé mort sur une plage d’une petite ville anglaise. Deux policiers mènent l’enquête. Assez dure au niveau émotionnel, cette série parle d’une enquête de police mais aussi du deuil, autour d’un duo de flics improbable et attachant (Jess).
High seas (Esp) – 3 saisons – Un meurtre sur un paquebot dans les années 30. Une jolie reconstitution mais le rythme est un peu trop lent à mon goût (Jess).
Manhunt : Unabomber (USA) – 1 saison – Un agent du FBA dans sa traque du terroriste surnommé « Unabomber », dans les années 90. Mini série en une saison, incontournable, une page d’histoire sur le terrorisme et l’enfer du profilage. J’ai adoré (Jess)
Mindhunters (USA) – 2 saisons – Les débuts du profilage dans les années 70 ou comment trois personnes ont réussi à en faire un mode d’enquête. Inspiré de la réalité, les serial killers « reconstitués » sont plus vrais que nature. Une série assez dure et sèche mais vraiment intéressante. (Jess). J’ai adoré cette série. La seconde saison étant en effet plus dure que la première. Mais les deux personnages principaux sont très attachants et crédibles (Arli).
How to get away with murder (USA) – 6 saisons – Une professeur de droit s’entoure d’un groupe d’étudiants pour l’aider dans les affaires traitées par son cabinet. Chaque épisode s’articule autour d’une affaire différente, mais en parallèle, on découvre le dessous des cartes sur la vie privée de chaque personnage et d’un secret qui les unit. Je suis à la seconde saison et les rebondissements restent bien présents (Arli).
The Bodygard (UK) – 1 saison – Un sergent est promu garde du corps de la ministre de l’intérieur anglaise. Il se rend compte que sa protégée est loin d’être blanche comme neige et est liée à des affaires un peu louches ! Simple, court , rythmé, efficace (Arli).
Blacklist (USA) – 6 saisons – Un criminel aide la police à en coincer d’autres en les informant sur leurs opérations. Une série policière facile, avec une intrigue différente à chaque épisode. Un format très classique mais la série est soutenue par un premier rôle anti-héros attachant (Jess).
THRILLER (Spécial Jess… Arli, s’abstenir)
Bates Motel (USA) – 6 saisons – L’adolescence imaginée de Norman Bates, le tueur de Psychose. 6 saisons de pure addiction ! Mystérieux mais pas effrayant. Une de mes séries préférées sur Netflix !
You (USA) – 2 saisons – Un gars tombe amoureux d’une fille mais s’insinue dans sa vie pour en obtenir un amour exclusif. Le type flippant par excellence qui peut vraiment rendre la série crispante, la fille de la première saison est un peu gnangnan, mais les deux saisons qui sont sorties sont efficaces et j’attends la troisième.
Safe (UK) – 1 saison – Mystère autour d’une disparition dans une petite ville anglaise. Cette série en une saison ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais se regarde facilement.
The stranger (UK) – 1 saison – Une femme mystérieuse et une disparition… D’après un roman d’Harlan Coben. Une seule saison, efficace.
Scream (USA) – 2 saisons – Le pitch du film… Très décevant. J’ai à peine regardé deux épisodes.
Ratched (USA) – 1 saison – La vie de l’infirmière en psychiatrie, Mildred Ratched, qui sera au coeur de “Vol au-dessus d’un nid de coucou”. L’enfer de la psychiatrie de l’époque, un fond de thriller mais finalement pas assez de frissons à mon goût malgré une ou deux scènes horribles. Les couleurs et l’esthétique sont superbes.
SEE YOU SOON avec d’autres catégories!
Hellooo, merci pour ce partage de séries. J’en ai vu la plupart mais j’ai aussi une liste très longue à regarder et avec le confinement, on a plus de temps le week-end 🙂
Merci pour ton commentaire! N’hésite pas à nous partager tes coups de coeur!