La fois où on a regardé des séries sur Netflix (#2)

Photo @theeverygirl

Après nos policiers et thrillers, voici le deuxième article vous proposant nos sélections de séries pour l’hiver à venir… il risque d’être long. Donc, à vos plaids, tasse de thé / verre de vin et enjoy…

#2: notre choix de Science-fiction et fantastique

SCIENCE-FICTION

The 100 (USA) – 7 saisons – Un groupe de jeunes ayant vécu dans l’espace après que la terre ait été dévastée, est envoyé pour découvrir si elle est à nouveau habitable. Beaucoup de saisons pour cette série, ce qui est un atout quand on accroche. Pas la meilleure du genre car il est facile de se passer de l’épisode suivant, elle manque sans doute un peu de suspens mais certainement pas de mystère, ce qui est un plus (Jess).

The Walking Dead (USA) – 9 saisons – S’il faut encore la présenter, c’est LA série des survivants après que l’humanité soit transformée en zombies. Si on vous en a parlé et que vous n’avez pas été convaincu dès le début, accrochez-vous un peu, si vous aimez le genre, Elle devient complètement active (Jess & Arli).

The society (USA) – 1 saison – Après une étrange nuit, seuls les adolescents restent présents dans une petite ville et doivent s’organiser pour recréer une société. Très bonne série dans ce style mystérieux et dystopique. On attend la saison 2 avec impatience (Jess).

Dark (All) – 3 saisons – Un jeune garçon disparaît dans un autre espace-temps. Le pitch est très effrayant et cette série allemande laisse une impression forte, de nouveau surtout à la première saison. Il faut tout de même se creuser les neurones pour comprendre certaines parties de ce voyage dans le temps. (Jess)

Black Mirror (UK) – 5 saisons – Les dérives des nouvelles technologies présentées dans des épisodes indépendants. Certains relevant de la science fiction, d’autres qui ne semblent pas loin de nous. Attention aux cauchemars et aux pensées qui suivent, cette série fait tellement réfléchir qu’il m’a été presque impossible d’en voir plus d’un épisode à la fois (Jess).

The rain (Dk) – 3 saisons – Une jeune fille et son frère sortent d’un bunker après y avoir vécu des années. La terre a été dévastée par une pluie mystérieuse. Science-fiction et survie, un pitch classique mais ça se laisse regarder. Ne pas manquer de le regarder en VO pour les dialogues en danois ! (Jess)

Orphan black (Can) – 5 saisons – Une histoire de clonage dont j’ai assez vite décroché… (Jess)

Colony (USA) – 2 saisons Dans un futur proche le monde est dirigé par des extraterrestres. Un père déchiré entre résister ou coopérer avec l’occupant tente de retrouver son fils qui est quelque part de l’autre côté du mur qui divise Los Angeles. Pitch sans surprise basé sur la résistance à l’envahisseur… mais parfait pour une bonne soirée détente (Arli).

FANTASTIQUE

Locke and Key (USA) – 1 saison – Une famille dont le père est mort vient habiter dans le manoir familial, rempli de mystères, sous forme de clefs magiques. Une série en quelques épisodes, ou les jeunes personnages portent l’action et le mystère. Elle se regarde presque en une fois ! (Jess)

The haunting of Hill House (USA) – 1 saison / The haunting of Bly Manor (USA) – 1 saison – La seconde n’est pas une suite de la première, mais fonctionne selon le même système : une vieille demeure, des mystères, des fantômes et des personnages hantés. Plus mystérieux qu’effrayant, avec quelques incompréhensions par moments mais qui tient bien son rôle pour une petite soirée frissons (Jess).

The mist (USA) – 1 saison – Un brouillard épais recouvre une petite ville et élimine ses habitants. Inspiré de Stephen King, frissons garantis mais malheureusement une seule saison. (Jess).

Stranger things (USA) – 3 saisons – Un monde parallèle et sombre vient hanter un petit groupe d’ados dont l’un disparaît. Du mystère, des créatures, du suspense et des effets spéciaux. Incontournable pour les fans du genre. La saison 1 étant la meilleure, comme souvent (Jess).

Once upon a time (USA) – 6 saisons – Les personnages de conte se retrouvent dans notre monde suite à une malédiction. Cela traine un peu en longueur car il y a beaucoup de saisons et de nouveaux méchants mais reste agréable à regarder en famille (Jess).

Riverdale (USA) – 4 saisons – Des mystères fantastiques dans une petite ville américaine. Les ados mènent l’enquête. L’ambiance est vraiment originale et la série accrocheuse, surtout les deux premières saisons. Grand classique pour les ados (Jess).

Umbrella Academy (USA) – 2 saisons – Des années après avoir connu la gloire en tant que jeunes super-héros combattant le crime, des frères et soeurs, en conflit, se retrouvent dans leur maison familiale suite à la mort de leur père. Sympa mais je n’ai pas encore regardé la saison 2 (Arli).

SEE YOU SOON avec d’autres catégories!