La fois où nous avons créé JessArl’Events…

Ce mois-ci, cela fait trois ans que Jess et moi nous sommes lancées dans l’aventure de Bliss ! Et oui, 3 ans déjà !!!! Pour celles qui nous suivent depuis le début, vous savez que le projet a pas mal évolué, au gré de nos expériences, de nos envies et des facteurs extérieurs. Mais une chose est certaine, notre mission première, celle de permettre aux femmes de découvrir de nouveaux horizons, de SE découvrir et de continuer à grandir, cet objectif-là, il n’a pas changé. 

Alors petit lever de rideau sur nos débuts. 

En Novembre 2017, Jess et moi nous inscrivons à une formation de 3 jours à Bruxelles. Nous y allons parce que cela fait quelques temps que nous parlons de créer un projet ensemble, de nous lancer dans une aventure entrepreneuriale. Je sens qu’à nous deux, nous pouvons accomplir quelque chose, je sens que je peux compter sur elle, qu’elle est elle aussi déterminée et qu’elle ne se lancera pas à la légère… Et de la détermination, il nous en faudra. Au cours de ce week-end de formation donc, on peaufine notre projet et surtout, pendant la nuit entre le deuxième et le troisième jour, nous créons la page Facebook de ce qui s’appelait alors JessArl’Events. Et nous la partageons avec tous nos contacts: maintenant, plus moyen de faire marche arrière, nous avons annoncé à tous nos amis qu’on se lançait !  Le lendemain, nous étions scotchées à nos téléphones et nous voyions le nombre de likes qui grimpaient sur notre page Facebook : dans l’après-midi, nous avions atteint les 100 likes. On n’en revenait pas ! Quand j’écris ces mots, je souris en repensant à notre motivation durant ces premiers mois ! Nous étions tellement certaines que cela allait être un succès ! Nous avons mené de front nos jobs respectifs, nos familles et le lancement de ce projet qui nous prenait (et nous prend encore) beaucoup de temps. Quelques mois plus tard, nous faisions notre soirée de lancement dans une superbe salle : une fête tellement réussie !

Et 3 ans plus tard, quel est le bilan ? Clairement, nous ne sommes pas là où nous pensions que nous serions J Pourquoi ? Parce que, à mon avis, notre naïveté du début a été confrontée à la réalité. Ce n’est pas si facile de se faire connaître, de lancer un projet en partant de rien, de naviguer dans le monde des relations sociales, des médias sociaux. Tout cela avait l’air si simple au départ ! Avons-nous des regrets, ai-je des regrets ? Non, aucun ! J’ai appris tellement au cours de ces 3 dernières années, j’ai surmonté tellement d’obstacles, et de peurs (la peur du regard/du jugement des autres, la peur de mal faire, la peur d’aller « vendre » notre projet, la peur de se dévoiler dans nos vidéos, etc.). Il y a eu des moments de grande joie, des boosts d’énergie, souvent liés aux rencontres avec vous ! Et puis il y a eu des moments de remise en question profonde lorsque certains évènements marchaient moins bien ou quand le COVID a changé nos plans. Mais à chaque fois, nous avons rebondi, nous avons cherché à faire mieux que la fois précédente, et surtout à apporter de la valeur à notre communauté. Et je pense que si aujourd’hui encore je continue, c’est parce que je suis persuadée que Bliss apporte quelque chose à sa communauté, et les plus beaux témoignages, ce sont ceux que nous recevons de vous, régulièrement pour nous remercier de ce que nous faisons et de l’impact que cela a dans votre vie au quotidien ! Alors merci à vous toutes de continuer à nous suivre et nous supporter car sans vous, il n’y aurait pas de Bliss ! 

Happy Birthday Bliss!

Arli