Je veux plus!

Avoir envie de plus… toujours plus…

Avez-vous cette pensée que vous ne pouvez pas tout avoir dans la vie, qu’il faut faire des sacrifices, des choix ? 

Avez-vous l’impression que le succès dans un aspect de votre vie implique que vous ne pourrez pas réussir ailleurs ?

Voyez-vous votre bonheur comme une ressource limitée que vous ne pouvez ressentir que dans certains aspects de votre vie ?

Sachez-le, beaucoup de femmes ont cette croyance qu’elles ne peuvent pas tout avoir, qu’elles doivent faire des sacrifices et qu’elles ne peuvent pas être heureuses, contentées dans tous les différents aspects de leur vie. 

Ces sentiments de manque, de choix cornéliens et de sacrifice ont un effet limitant sur nous, sur vous et nous empêchent souvent de continuer à grandir et de nous développer. Ils sont aussi en opposition avec le vécu d’abondance, dont nous entendons de plus en plus souvent parler. 

Alors qu’est-ce que l’abondance et comment pouvons-nous y avoir accès ? 

Par définition, l’abondance est une grande quantité, supérieure aux besoins, une grande possession ressources. 

Cependant, actuellement, il est difficile de ressentir cette abondance, le contexte actuel nous le permet difficilement en raison des limitations qui nous sont imposées. 

Néanmoins, à notre niveau, dans notre vie que pouvons-nous faire pour expérimenter l’abondance, ce sentiment que nous pouvons tout avoir ? 

Voici trois conseils que vous pouvez commencer à appliquer dès aujourd’hui.

  • Il est important de savoir quelles sont nos priorités, et quels sont les aspects de notre vie dans lesquels nous souhaitons bénéficier de l’abondance. Ne vous restreignez pas, mais prenez note de ce qui est vraiment important pour vous. Ne laissez pas les autres dicter vos priorités !
  • Prenez l’habitude de regarder en arrière, de faire le point, de revenir sur ce que vous avez accompli. Nous avons souvent tendance à sous-estimer nos succès, nos réussites. Prenons conscience de la satisfaction, du bonheur que nous avons créé pour nous et pour les autres. Comment vous sentez-vous ?
  • Habituez également votre cerveau à créer un esprit d’abondance. Vous savez à quel point les idées reçues et les croyances limitantes ont la vie dure et peuvent nous empêcher d’avancer. Alors parlez en « ET » plutôt qu’en « OU » : cette année, je vais commencer un nouveau job ET me remettre au sport ; cette année, je vais refaire la cuisine ET faire un beau voyage. Le simple fait de le dire crée une nouvelle dynamique dans la façon de voir les choses, cela ouvre un champ des possibles plutôt qu’une restriction.

Créer l’abondance dans son quotidien est possible, et nous avons un rôle actif à jouer pour ce faire . Comme le dit Anne-Sophie Girard Dans son TED Talk, Merci à la femme parfaite d’être une connasse: « J’avais pas pris conscience que je pouvais être plein de choses en même temps. On n’a pas besoin de choisir.… C’est un vrai combat de ne pas laisser les gens nous enfermer dans une case, mais c’est encore plus dur de ne pas nous y enfermer nous-mêmes. Je peux être toutes les femmes. Je dois seulement déculpabiliser de n’être parfaitement aucune d’elle ».

Si ce blog post vous parle, alors partagez-le avec une femme de votre entourage qui ne connait pas encore Bliss !

Bliss Bizz

J&A