Prendre son temps pour s’assoir sur ses talons

Sur la photo que vous voyez ici, je suis assise à genoux sur mes talons. Position qui peut paraître tout à fait naturelle pour certaines. Or il y a un an, je n’étais pas capable de m’asseoir sur mes talons, car j’avais vraiment de grosses douleurs aux genoux. À l’époque j’ai décidé d’entamer une rééducation, avec des séances de kiné deux fois par semaine. Ce programme a duré pendant presque deux mois et à la fin, même si je constatais déjà une amélioration, je n’arrivais toujours pas à m’asseoir sur mes talons.

J’ai continué à faire quelques exercices à la maison, certains de façon quotidienne, d’autres une à deux fois par semaine, en les intégrant à ma routine sportive quotidienne. Le résultat c’est que un an plus tard je suis enfin capable de m’asseoir sur mes talons. Certes je ne suis pas capable de garder la position pendant plusieurs minutes, mais je peux maintenant la prendre pendant plusieurs secondes sans éprouver trop de douleur. Il s’agit là pour moi d’une belle victoire.

Vous voyez certainement où je veux en venir : tout changement prend du temps. Si j’avais simplement arrêté de faire mes exercices à la fin de ma rééducation avec les kinés, aujourd’hui je ne serais toujours pas capable de m’asseoir sur mes talons. Mais j’ai continué de façon régulière à pratiquer les exercices que j’avais appris avec les kinés et au bout du compte le résultat est là, sur cette photo.

Je sais que nous vivons dans une culture du « micro-ondes », comme je l’ai lu récemment: tout doit aller vite, les résultats doivent être immédiats… Or ce n’est pas comme ça que ça marche pour la plupart des choses: un changement sur le long terme prend plus de temps et demande en général une certaine dose de discipline.

Dans les programmes que nous proposons, nous avons un premier programme, B. Everything, qui vous donne les clés de votre Big job Big Life, et ce sur une durée de six semaines (un peu comme ma rééducation chez le kiné). Et nous avons un second programme, le Club Bliss, qui lui vous assure un suivi sur le long terme afin de maintenir avec vous cette discipline pour atteindre vos objectifs à long terme (un peu comme les exercices que je fais chaque matin). Si vous êtes intéressées de créér cette Big Job Big Life n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.