« Vais-je être en retard à mon stage? »

J’adore cette période de l’année où même si je travaille, l’atmosphère est plus relax, on prend plus le temps le matin et le soir. J’en profite pour prendre aussi plus de temps pour moi, comme ce matin où j’avais prévu un rendez-vous chez l’esthéticienne. 

Ma fille fait un stage d’équitation et nous nous arrangeons entre mamans pour faire les trajets à tour de rôle et ce matin, c’était mon tour ! Je me suis dit : « je vais conduire les filles et puis, hop chez l’esthéticienne ! » C’était sans compter sur ma fille….

Je lui demande d’être prête à 8.25 pour nous mettre en route…car j’ai rendez-vous chez l’esthéticienne à 9.00. Je descends pour partir à 8.25 et là, je la croise qui sort de sa chambre, habillée, pieds nus et elle n’a même pas encore pris son petit-déjeuner !!!!

Je ne vous dis pas ma colère : elle avait un peu traîné sur son téléphone (qui est censé rester au rez de chaussée la nuit…) et perdu la notion du temps.

Nous partons donc avec 15 minutes de retard et sur la route elle me demande : «Est-ce que je vais être en retard pour mon stage ? »

Et moi, de lui répondre un peu agacée : « non… mais MOI je serai en retard chez l’esthéticienne ». Et évidemment, je suis arrivée en retard et je me suis énervée sur le trajet. GRRRR….

En y réfléchissant durant la journée, je me suis rendu compte que j’avais oublié de mettre ma barrière, de protéger ma priorité. J’aurais pu demander à mon mari d’aller la conduire, ou bien (connaissant ma fille) anticiper et prendre un autre jour de trajet dans la tournante avec les autres mamans. 

Et vous, est-ce qu’il vous arrive aussi de sacrifier un moment important pour quelqu’un d’autre ? 

Réfléchissez ? 

Quand est-ce arrivé pour la dernière fois ? réellement ….

Si vous vous dites que cela ne fait pas si longtemps, alors inscrivez-vous tout de suite à notre Table Ronde:

« Poser des barrières pour protéger ses priorités…Pas toujours facile, mais bénéfique ».

Elle aura lieu ce mercredi 24 août à partir de 19h. Venez écouter les témoignages de 4 femmes qui vivent leur Big Job, Big Life ! Nous avons invité Audrey Leunens, journaliste sur RTL-TVI et Jamila Louahed, VP chez GSK Vaccines.

A très vite

Bliss bizz

Arli