
Ça y est Pablo a rejoint la famille.
Pablo qui rejoint la famille c’est l’aboutissement d’une réflexion et d’un projet de deux ans. En effet en regardant le fil de mes photos je me suis rendu compte qu’en novembre 2020 j’avais commencé à prendre des « screenshots » de petits bouledogues français. On était en plein Covid, et je me sentais assez isolée du fait de travailler la plupart de mes journées seule à la maison. Et c’est là que j’ai commencé à contempler l’idée d’avoir un petit compagnon.
Etrange pour une personne qui n’a pas grandi entourée d’animaux et qui n’a jamais eu de chien.
Il a fallu pas mal de discussions avec la famille et surtout avec mon mari pour lui expliquer pourquoi je voulais un chien, et en particulier un petit chien, et pour lui faire comprendre ce que cela allait m’apporter. Je me suis aussi posé pas mal de questions en me demandant si ce n’était pas un caprice de ma part, si je me rendais compte des implications logistiques. Et puis mon mari a compris, nous nous sommes mis à la recherche de notre nouveau compagnon familial et il y a 10 jours, nous avons trouvé Pablo dans un refuge.
Alors, ça y est, il est arrivé cette semaine !
Alors évidemment j’ai quelques appréhensions : je n’ai jamais eu de chien, est-ce que je saurai m’en occuper correctement, est-ce qu’il va être heureux avec nous, etc.
Mais comme dans tout nouveau projet, il y a toujours cette petite part d’appréhension. Et j’ai aussi appris avec le temps que lorsque je sors de ma zone de confort cela m’apporte de belles choses. Et Pablo en est certainement une!