Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Cette semaine, je me suis surprise en train de regarder mon compte Instagram plus longtemps que je ne l’aurais voulu ! En fait, je me suis rendu compte que je regardais des comptes qui ne m’intéressaient même pas et je me suis demandé comment ces comptes étaient arrivés sur mon fil…

Par curiosité, je suis allée voir le nombre de comptes que je suivais : plus de 600 comptes.  Je suis abonnée à plus de 600 comptes ! Mais pour quoi faire ?

Je me suis lancé alors un petit défi. J’ai pris 5 min (minuterie à l’appui) et j’ai fait l’exercice de regarder la liste de ces comptes que je suivais et de décider rapidement « est-ce que je continue à suivre ou pas » – vite, sans réfléchir à deux fois. Alors, évidemment le système est malin. Alors que j’étais arrivée presque au bout de l’exercice, j’ai commencé à recevoir un message chaque fois que je voulais me désabonner d’un compte, un message comme quoi il y avait une activité suspecte sur mon compte et que pour me protéger, l’action que je souhaitais prendre ne pouvait être exécutée.

Sans me décourager, je me suis arrêtée, mais j’ai repris mon exercice une heure plus tard.

Résultat : je suis maintenant descendue à 130 comptes auxquels je suis abonnéee. C’est encore beaucoup, mais bon, Rome ne s’est pas construite en un jour.

Je partage cela avec vous, car depuis le début de l’année, je retourne plus régulièrement sur mon lieu de travail. Après presque 3 ans de télé-travail quasi exclusif, je vais désormais 1 à 2 fois par semaine au bureau. Ce qui représente plus de 2 heures par jour en trajet lorsque j’y vais et donc sur une semaine entre 2 et 4 heures… C’est énorme ! Alors oui, j’écoute des podcasts intéressants sur la route et je suis souvent très contente de retrouver des collègues. Mais vu que le temps est une ressource finie et que nous disposons de 168 heures chaque semaine (sommeil compris, et j’aime dormir !) je veux donc accorder une vigilance toute particulière à la façon dont j’alloue mon temps et une chose est certaine, je ne veux pas le gaspiller à regarder des comptes Instagram qui ne m’intéressent pas, ne m’inspirent pas ou ne me donnent pas de bonnes idées. Je me dis qu’en traquant ces petits gaspillages, je vais réussir à récupérer du temps pour ce qui compte pour moi !

Et vous, comment pouvez-vous être plus vigilantes à la façon dont vous allouez votre temps ?

Dans notre programme B. Everything, nous proposons un exercice de diagnostic sur la façon dont vous allouez votre temps : nous regardons à quoi vous passez votre temps chaque semaine et si cela est bien aligné avec votre mission « Big Job, Big Life ». Nous vous aidons à mettre en place des actions correctives afin de mieux utiliser votre temps ! Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour un call stratégique et voir si notre programme peut vous aider. C’est sans engagement… si ce n’est celui d’une conversation intéressante. 

A très bientôt

Bliss bizz

Arli