Avoir une vision big job-big life pour éviter le burnout…

Vous avez envie d’accepter un nouveau job, une nouvelle fonction ou un nouveau projet qui vous motive mais vous pensez que vous allez devoir y sacrifier votre vie privée ?

Vous avez envie de vous lancer dans un nouveau hobby, un nouveau projet mais vous vous dites que ce n’est pas possible car il n’est pas compatible avec tout votre travail au bureau ?

Vous avez en permanence l’impression d’être au bout du rouleau et que si vous ajoutez quelque chose, ça va finir par craquer ? (même si vous n’ajoutez rien d’ailleurs…)

Si ces questions vous parlent, nous avons une proposition pour vous à la fin de cet article !

Si cela vous intéresse, c’est sans doute parce que vous aimez votre travail, que vous avez envie de continuer à vous investir et à progresser dans votre carrière et en même temps, que vous voulez continuer à passer du temps avec votre famille, vos amis, avoir des loisirs, … bref, avoir ce que nous appelons un big job ET une big life. Mais vous avez l’impression que ce n’est pas possible ou que le prix à payer est trop élevé. Pourtant, c’est possible mais à condition d’avoir VOTRE vision big job-big life.

L’étude annuelle de McKinsey, « women in the workplace” a montré qu’il existe une réelle augmentation du nombre de femmes accédant à des postes élevés en entreprise. A titre d’exemple, le pourcentage de femmes senior manager ou directeur a augmenté de 3% entre 2017 et 2022, passant de 33 à 36%. Parallèlement à cela et toujours d’après cette étude, les pourcentages de femmes en burnout dans le même milieu professionnel est passé de 32% en 2017 à 43% en 2022, soit une augmentation de 11% !

En Belgique, selon les chiffres récents de l’INAMI, les femmes représentent plus de deux tiers des invalidités liées au burnout et le nombre de ces invalidité continue de croître davantage pour les femmes. Les hommes ne s’en tirent pas vraiment bien ceci dit… Les chiffres sont alarmants : entre 2016 et 2021 les invalidités liées au burnout ont augmenté de 30% chez les hommes et de 44% chez les femmes !

Notre société, notre monde fonctionne de manière à ce que le prix à payer pour évoluer dans sa carrière soit élevé. C’est donc à nous de rester vigilantes. C’est comme chez le boucher quand on commande du jambon : « il y a 100 grammes de plus, je vous les mets ? ». Oui… mais la facture est quand-même pour moi.

Donc, qu’est-ce qu’une vision big job-big life qui peut vous permettre de tenir face à cette réalité accablante des chiffres ? C’est une vision qui se base sur trois choses :

  • Une vie qui vous donne de la place pour atteindre vos objectifs pros : la vision que vous avez de votre carrière, de votre vie professionnelle, votre plan de carrière ou de changement pro ;
  • Une vie qui vous donne de la place pour atteindre vos objectifs persos : une vision de ce que vous voulez accomplir pour vous-mêmes, la maman que vous voulez être, l’amie, la sportive, la femme qui vit ce qui lui tient à cœur et se développe ;
  • Une vie qui vous donne de la place pour vous-mêmes : ce qui vous ressource, vous donne de l’énergie, permet de lâcher la pression.

Les femmes qui veulent vivre un big job et une big life ont besoin d’une vision claire et ambitieuse pour elles-mêmes qui comprend ces trois aspects. Elles ont besoin de leur propre vision.

Si cela vous intéresse, venez nous rejoindre lors de notre prochain webinar, « Les trois clés pour vivre votre big job-big life sans tomber dans le burnout », le mardi 21 mars de 19h à 20H.

Les inscriptions se font sur notre site www.blissbyjae.com

A très vite !