
Cette phrase je l’ai entendue dans le podcast de Clotilde Dussoulier, « Change ma vie ». Et je l’aime beaucoup car elle a un côté libérateur. Nous sommes dans une société qui met en avant le bonheur, la bonne humeur, la joie comme des choses que nous devons vivre en permanence : c’est comme si nous devions être tout le temps, à tout moment, heureuses et épanouies.
Et le corollaire de cela, c’est que lorsque l’on est un peu triste, un peu déprimée, pas très en forme, ce n’est pas toujours facile à vivre ou exprimer. Pour preuve cette petite question, « comment vas-tu ? » à laquelle il n’est pas très facile de répondre autre chose que « Super et toi ? » Même si ce n’est pas vrai…
Je partage cela avec vous parce que au cours de ce dernier mois, j’ai eu beaucoup de travail et pas mal de stress et que cela a eu un impact sur mon « bonheur » et sur le fait que je suis un peu plus fatiguée que d’habitude et un petit peu moins de bonne humeur. Ce n’est pas facile à accepter, ce n’est pas facile à communiquer, mais en même temps, c’est important de s’en rendre compte, de le reconnaître, au moins pour soi-même, et de laisser la place pour toutes ces émotions.
Car oui, la vie c’est 50/50. C’est 50 % de choses positives, d’émotions positives mais c’est aussi 50 % d’émotions moins sympathiques, un peu plus douloureuses et inconfortables. Et il n’y a rien de honteux à cela.
Alors, en cette période un petit plus chargée, il est encore plus important pour moi d’être attentive à ce que je ressens, de me recentrer sur mes priorités et de les protéger de ce qui pourrait venir les polluer.
Protéger mes priorités, mettre des limites pour prendre soin de moi est la clé pour traverser cette période chargée de façon sereine.
Si vous aussi vous souhaitez apprendre à mettre vos limites pour vous protéger du surmenage et protéger vos priorités, rejoignez-nous pour notre workshop “Devenez une Boundary Queen” 👑 . Ensemble, nous verrons que poser des limites est bien plus compliqué que simplement dire “non” de temps en temps. Nous apprendrons pourquoi, comment et quand mettre des limites solides et durables. Vous pourrez ainsi sortir de la spirale infernale du quotidien, récupérer votre vie et ne plus vous sentir coupable.
Pour devenir une “Boundary Queen”, c’est par ici: https://mailchi.mp/bbfa8c52a8bd/mx7sh9cenz
Bliss bizz
Arli