Les 3 secrets de votre Big Job, Big Life

Si vous nous suivez, vous savez sans doute que nous sommes des fans d’escape rooms…. Tellement fans que nous avons même créé une équipe, les Black Blutch, avec 2 autres amies. 

Evidemment, la première fois que nous avons fait une escape room, c’était un peu intimidant, excitant, un peu l’inconnu. 
Mais nous avons très vite accroché, pour continuer à en faire régulièrement et nous améliorer. 

Quels sont les secrets pour réussir et s’améliorer dans nos rooms? Il y en a 3:

  • se connaître: nous avons chacune nos points forts et nos points plus faibles,  et nous ne le savons maintenant… cela nous rend meilleures
  • prêter attention au détails: il faut fouiller tous les recoins, c’est souvent là que se trouvent les indices les plus importants.
  • l’expérience: à force de jouer, notre esprit se met en mode « escape room » et notre expérience nous permet de gagner du temps, de reconnaître des types d’énigmes et de les résoudre plus facilement. 

Et bien, laissez-nous vous dire que ces 3 secrets sont les mêmes que ceux qui sont essentiels pour vivre votre Big Job, Big Life!

La connaissance de soi est le premier secret, la première étape de votre Big Job, Big Life. Vous devez vous connaître, comprendre vos mécanismes de fonctionnement, comprendre vos réactions, vos émotions car tout cela influence votre façon de vivre et d’envisager le changement. 

Les détails sont importants – nous avons parfois l’impression que pour vivre sa Big Job, Big Life, il faut complètement revoir sa façon d’être, de vivre. Non, ce n’est pas le cas. Mais un diagnostic méticuleux de votre situation actuelle est un passage obligé afin de mettre à jour les choses à changer, à améliorer, à éliminer, etc. Ce travail de diagnostic que nous avons fait avec des dizaines de femmes demande un certain engagement, mais est tellement éclairant car il vous permet de vous réaligner avec vos Big Rocks! (C’est-à-dire vos priorités!)

– Et enfin l’expérience: une fois que votre esprit sera habitué à analyser les situations, à prendre des  décisions au travers de votre prisme Big Job, Big Life, les choses se feront de façon plus naturelle. Vous allez gagner en confiance et en clarté et rentrer dans un cercle vertueux qui vous permettra d’atteindre vos objectifs Big Job, Big Life sur le long terme. 

Si vous souhaitez vivre votre Big Job, Big Life, arrêtez de vous disperser, et d’essayer de saisir toutes les occasions dans tous les sens. Essayez plutôt de vous concentrer sur ces 3 dimensions et de les utiliser de façon récurrente. 

Et si vous avez envie d’en apprendre plus sur ces 3 secrets et comment nous pouvons vous aider à les appliquer dans votre quotidien, n’hésitez pas à nous contacter (blissbyjae@gmail.com) ou à soumettre votre candidature pour notre programme B. Everything.

Bliss bizz
J&A