
Nous avons découvert, il y a quelque temps, l’impact de l’ennéagramme sur la connaissance de soi et c’est, depuis lors, notre manière privilégiée d’aborder ce volet dans nos coachings. Mais comme nous aimons faire les choses à fond et dans les règles, cette semaine, j’ai commencé la certification. C’est une démarche que j’ai en tête depuis un petit temps et je me suis lancée dans ce processus début 2023. Mais c’est vraiment cette semaine que débutait ce programme de certification qui dure 12 jours, en plus des journées de formation pour les prérequis. Ça veut dire 12 jours minimum à caser entre mi-mars et tout début juillet, la plupart se déroulant en mars et avril.
Bien sûr, cette formation se trouve parmi mes priorités, me suis-je dit… Mais c’est un fameux dinosaure à caser dans un agenda ! Et puis, ce n’est pas comme si à côté de ça je n’avais plus rien d’autre à faire!
Du coup, j’avoue que c’est un peu la panique dans mon esprit, panique qui m’incite à chercher des stratégies me permettant de réaliser cette formation en m’y investissant comme je le souhaite, avec le travail à domicile, les lectures et l’apprentissage nécessaires. Pour cela, vous l’avez compris, il faut dégager pas mal de temps et d’énergie.
Et donc, mon diamant du printemps est sorti! Il a quatre pointes mais avec mon gros paquet formation à l’ennégramme placé dessus et les projets pour le printemps de Bliss, j’ai choisi des priorités “plaisir” sur les deux autres pointes. L’organisation d’un voyage et mon bien-être au sens large avec des objectifs précis (CrossFit deux fois par semaine, chill en famille devant nos séries du moment, une expo et l’un ou l’autre souper entre amis).
Tout cela m’apportant la satisfaction et la simplicité nécessaires en cette lourde période.
Ma saison court de mars à début juin. Cette période relativement courte et avec un mois de mai sous le signe du voyage me permet de relativiser l’effort. Une courte période d’effort avant un gros réconfort.
Le résultat de cette stratégie: j’ai rétréci le dinosaure ! Je me sens prête à me lancer dans cette aventure de l’ennéagramme et cette première journée était aussi intense que motivante. Me voilà donc stressée mais aussi motivée, ce qui allège le climat!
Alors, si vous voulez aussi des astuces pour vivre votre big job, big life sans tomber dans le burnout, n’hésitez pas à nous rejoindre pour notre prochain webinar le mardi 21 mars à 19H!
Blisskiss
Jess