Pourquoi les femmes ont réellement peur de prendre un Big Job ?

L’une des raisons principales pour lesquelles les femmes ont peur de prendre ce Big Job qui leur fait tant envie, c’est qu’elles pensent devoir y sacrifier leur vie perso, leur vie de famille. 

Pour elles, Big Job = Poor Life. Un post récent sur LinkedIn posté par L’optimisme.com montre l’effet de la charge mentale chez les femmes : quand nous sommes au travail, notre esprit est occupé à 54% par notre vie perso et quand nous sommes à la maison, notre esprit est occupé à 84% par notre boulot. De là à imaginer que ces 84% vont augmenter si on prend un Big Job, il n’y a qu’un pas. 

Est-ce vraiment vrai ? Est-ce que Big Job = Poor Life ?

Vous le savez, chez Bliss, nous pensons que ce n’est pas le cas.

Nous sommes dans le « driver seat » de notre vie. Qui a dit qu’on ne pouvait pas mettre ses conditions avant de prendre ce Big Job ? Ou en tout cas au minimum en discuter ? Une chose est certaine, si on ne met prend pas les choses en mains, quelqu’un d’autre le fera pour nous et prendra les décisions à notre place. 

Comme le dit Don Miguel Ruiz dans Les 4 accords toltèques : «  Nous faisons des suppositions car nous n’avons pas le courage de poser les questions ».

En fait, nous avons recours à ce que l’on appelle, en épistémologie contemporaine, « l’Inférence à la Meilleure Explication » (IME). Cette inférence nous fait passer de l’idée qu’une hypothèse explique mieux les phénomènes que ses concurrentes à la conclusion qu’elle est (probablement) vraie. 

Appliquons cette IME à notre cas. 

  • Phénomène observé : les femmes pensent qu’avoir un Big Job requiert des sacrifices dans leur vie perso.
  • Hypothèse : avoir un Big Job signifie travailler de plus nombreuses heures, voyager davantage, avoir plus de situations compliquées et stressantes à gérer.

Ces hypothèses se présentent comme tellement logiques et faciles qu’elles nous semblent vraies. 

Et pourtant, d’autres hypothèses sont aussi possibles, envisageables, même si moins évidentes : avoir un Big Job signifie avoir plus d’autonomie, de flexibilité, être en position de déléguer, continuer à se développer et à apprendre, donner une énergie nouvelle et positive. 

Chez Bliss, nous avons à cœur de couper court à ces IME qui nous empêchent d’avancer et de réaliser nos rêves car elles ont tendance à ne montrer qu’un côté potentiel de la réalité. Souvent, ces IME sont véhiculées par la société, les traditions, l’inconscient collectif. 

C’est pourquoi dans notre programme B. Everything, nous nous engageons à remettre vos IME en question et à vous ouvrir de nouvelles perspectives, plus constructives pour vous et votre vie. 

Envie d’en savoir plus, consulte la page de notre programme B. Everything et postule pour un appel exploratoire avec nous! C’est ici –> https://blissbyjae.com/b-everything/

Bliss bizz

J&A