Pourquoi je n’ai pas profité de l’Ecosse comme je l’aurais voulu

Cette année, nous avons opté pour des vacances un peu différentes de ce que nous faisons d’habitude : nous avons fait des vacances en camping-car… une grande première pour nous !  

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons choisi ce mode de vacances : cela nous semblait approprié à notre destination (l’Ecosse) où nous voulions bouger beaucoup, cela fournissait un peu de stabilité à notre fils qui déteste le changement et l’Ecosse permet le camping sauvage (bonjour réveil en pleine nature).  

Alors, pour la première fois depuis très longtemps, je n’ai pas passé plein de temps à planifier les vacances. Une fois le camping-car réservé et l’itinéraire établi à la grosse louche, nous nous sommes dit que le plus gros était fait.  

ERREUR !  

Ces vacances que je m’étais imaginées cools et sans contraintes se sont vite révélées l’opposé de tout cela malheureusement. Il y avait tellement de touristes en Ecosse, tellement de vans et de camping-cars et si peu de places disponibles que les premiers jours ont été assez stressants car nous avions du mal à trouver une place pour nous garer le soir… et tous les campings étaient complets.  

Résultat des courses, nous avons dû commencer à réserver des places plusieurs jours à l’avance dans des campings… nous sommes loin du réveil en pleine nature.  

Bref, nous avons vécu une expérience qui n’a pas du tout répondu à nos attentes.  

Pourquoi ? parce que je n’avais pas préparé ce voyage comme j’aurais dû le faire…

Pourquoi ? parce qu’à aucun moment il n’a été sur mon diamant des priorités…

Je m’en suis rendu compte à posteriori… à aucun moment, ce voyage n’a figuré sur mon diamant des priorités.  

L’Ecosse était magnifique, mais je pense que nous n’en avons pas profité comme nous aurions pu le faire si nous nous étions mieux préparés.  

Si un voyage en camping car est sur ma liste de choses à vivre absolument, alors GO, j’aurais du me donner à fond pour le préparer. Si pas, réfléchissons à deux fois. Et ça vaut pour tout.   

Autant vous dire que pour rattraper ce petit faux pas, nous sommes déjà en train de réfléchir à quelle sera notre prochaine escapade (et moi, à comment nous allons mieux organiser tout cela ;-))

Bliss Bizz

Arli

PS: et n’oubliez pas de vous inscrire pour notre prochain webinar le mardi 29 août, “Les trois piliers pour aborder le changement sans stress”. C’est par ici : https://mailchi.mp/0cdc1f32f027/fcbghoxjy3