Le changement, moi aussi je l’ai vécu…

… et bien accompagnée.

Car oui, être accompagnée pour vivre un changement, pour l’accepter et le gérer, c’est tout de même plus facile. 

Et c’est ce que j’ai vécu au cours de cette dernière année. 

Cela faisait plus de 12 ans que je travaillais dans un grand groupe pharmaceutique. J’ai eu la chance d’y rencontrer des gens fabuleux, inspirants et motivants qui me donnaient envie de me dépasser, qui donnaient un sens à mon travail, qui me donnaient envie de les suivre. 

J’ai beaucoup appris, mais toujours (ou presque) en m’amusant. 

Je me sentais valorisée (Hello Team Ennéagramme Profil 3), je voyais que mon avis était pris en compte, que j’étais libre de m’exprimer. Je me suis éclatée !

Bref, si il y a 2 – 3 ans, vous m’aviez dit que j’allais quitter cette boite, je vous aurait dit : « Mais non, jamais ! »

Et pourtant, c’est ce que j’ai choisi de faire. 

J’ai pris la décision de partir au printemps de cette année. Suite à de gros bouleversements de structure, je ne me retrouvais plus trop dans cette entreprise. J’ai voulu y croire, j’ai essayé, mais à un moment, c’est devenu clair pour moi que cette boite ne me convenait plus ou que je ne convenais plus à cette boite… qu’importe au fond. 

J’ai eu la chance d’être accompagnée de personnes de confiance dans ce cheminement. Des personnes neutres avec qui j’ai pu parler de la situation et ces discussions me confirmaient qu’il était temps de tourner la page. Mais aussi des personnes qui avaient déjà fait le pas de quitter la boite et qui m’ont confirmé qu’une nouvelle vie professionnelle était possible et était tout aussi intéressante. Et puis, des personnes qui m’ont aidé à clôturer ce chapitre comme je le souhaitais, à ma façon. 

Fin septembre, je quittais donc une entreprise pour laquelle j’avais travaillé pendant 13 ans et dans laquelle j’avais passé de merveilleux moments. Je n’étais pas triste de partir car c’est moi qui avais pris la décision après mure réflexion. Et je savais qu’une nouvelle aventure corporate m’attendait et j’avais vraiment hâte. 

Quand je fais le point sur cette période, je suis vraiment heureuse d’avoir pris le temps de la réflexion, d’avoir créé du temps pour cette réflexion et de m’être entourée des bonnes personnes pour réussir cette transition. Et grâce à cela,  je suis très fière de dire qu’une partie de mon cœur restera toujours orange (ceux qui savent, savent).

Bliss Bizz

Arli