Le changement, c’est comme une nouvelle paire de chaussures….

…Il faut le temps de s’y habituer avant que cela ne devienne confortable. 

Je suis une grande fan des paires de chaussures, je trouve que cet accessoire fait partie intégrante d’une belle tenue, il peut la rehausser et il peut donner une touche finale unique .. et j’aime une belle tenue ! Autant vous dire que j’en ai essayé et acheté des paires de chaussures (ok pas autant que ma copine Isa S., mais tout de même), de tous les styles, avec des talons plats ou hauts, ouvertes ou fermées, de sport ou plus chics. 

Bref, j’ai tout essayé. Et au fil du temps, j’ai appris qu’il fallait très souvent un petit temps avant qu’une paire de chaussures ne devienne confortable. Oui, certaines paires sont confortables immédiatement, mais pour certaines, cela peut prendre plus de temps, plus d’entrainement. Il faut accepter d’avoir un peu mal aux pieds d’abord ou de les porter à la maison pour s’y habituer, comme on dit. 

Ce matin, je me faisais la réflexion que la rentrée avait apporté son lot de changements, cette année peut-être un peu plus que d’habitude. Certains changements sont voulus (comme le fait de se créer de nouvelles habitudes, dont nous avons parlé dans notre dernière vidéo), mais d’autres changements nous sont imposés : plus de télétravail, une fille qui rentre dans le secondaire, des relations sociales toujours un peu impactées par la pandémie. Et gérer tout cela n’est pas toujours facile. 

Alors j’ai décidé d’aborder ces changements comme si je venais d’acheter une nouvelle paire de chaussures (déjà, cela me met de bonne humeur !) : je vais être patiente, je vais accepter que par moment cela puisse faire un peu mal, je vais m’entrainer à accepter ces changements et voir ce que finalement ils peuvent m’apporter de bon…. Ils trouveront certainement leur place dans ma vie et viendront lui apporter une touche finale unique.

A très bientôt

Blissbizz

Arli

Photo: ID FIRST