La fois où on a regardé des séries sur Netflix (#4)

Photo @ellerydesigns

Dernier article vous proposant nos sélections de séries. Ils sont tous les 4 mis à jour au fur et à mesures de nos découvertes!

#3: Notre choix de séries d’ados et de drames

Séries d’ados

Elite (Espagne) – 3 saisons – Trois jeunes moins favorisés arrivent dans un collège huppé. Une série à mystères et flashbacks dans un environnement superficiel mais hyper addictive selon moi. Un de mes coups de cœur ! (Jess)

Pretty Little Liars (USA) – 7 saisons – Après la mort d’une de leurs amies, quatre copines se retrouvent harcelées par un mystérieux inconnu. Plusieurs saisons et impossible de lâcher cette série, les héroïnes sont attachantes et les mystères pleuvent. Même si certains sont un peu tirés par les cheveux, la formule fonctionne à merveille. La série que je regarde avec mes fils (Jess). La série que je regarde avec ma fille ! (Arli)

Glee (USA) – 6 saisons – Des élèves moins populaires et d’autres qui le sont plus participent ensemble à une chorale d’école. Des chansons à chaque épisode, on est dans le registre comédie musicale mais avec les rebondissements liés à l’adolescence. Du rire, des larmes, c’est la série prenante par excellence. (Jess)

Gossip Girls (USA) – 6 saisons – Nous voici plongées dans la vie tumultueuse de la jeunesse dorée du Upper East side de New York : vie de riche, problèmes de riches… mais au bout du compte, tout le monde s’y retrouve. Très divertissant (Jess). Clairement, le budget n’a pas eu de limite dans cette série… j’ai toujours particulièrement aimé les tenues de Lily (Arli)

Drame

Gipsy (USA) – 1 saison – Une psychologue pas très bien dans sa peau s’immisce dans la vie de ses patients. Avec Naomi Watts, que j’adore ! Une série bien ficelée et prenante mais qui n’a connu qu’une seule saison (et qui ne fait pas la pub des psys) (Jess)

Unbelievable (USA) – 1 saison – Une jeune fille porte plainte pour viol puis la retire sous la pression du regard de son entourage. Quelques années plus tard, deux policières reprennent l’enquête. Une série en une saison, bien ficelée au niveau de l’enquête policière et très humaine (Jess). Je l’ai regardé sur les conseils de Jess et j’ai adoré (Arli)

Dynasty (USA) – 3 saisons – Une riche famille, des trahisons, des faux-semblants. Je m’attendais à accrocher à cette série dont je me suis lassée après quelques épisodes. J’y reviendrai peut-être (Jess)

Suits (USA) – 5 saisons – Les dessous d’un cabinet d’avocats d’affaires. Avec Meghan Markle mais pas à regarder uniquement pour cela. Par contre, pas facile d’accrocher, chaque épisode est une nouvelle affaire et pas toujours compréhensible au niveau des ressorts du droit américain (Jess). J’aimais assez, mais je pense que je me suis arrêté à la 4ième saison… un peu long (Arli)

13 reasons why (USA) – 4 saisons – Une ado s’est suicidée et a laissé des enregistrements à 13 personnes afin de s’expliquer. Série qui a très bien marché et qui aborde pas mal de thèmes propres à l’adolescence. Saison 1 à voir mais je n’ai pas encore vu la suite (Jess). Personnellement j’ai vu les 3 premières saisons et je pense que la saison 1 est la meilleure ! Je n’ai pas voulu regarder la dernière saison, car cela en devient déprimant. Franchement, on prie pour que nos ados ne vivent pas ce genre d’expérience ! (Arli)

House of Cards (USA) – 5 saisons – Frank Underwood et son épouse dans leur folle course à la présidence des Etats-Unis : rien de ne les arrête ! J’adore le caractère de Frank Underwood – malgré sa personnalité abjecte, on ne peut s’empêcher de le trouver attachant (Arli). Malgré les critiques quasi unanimes sur cette série, j’ai eu du mal à la regarder sur le long terme car je ne la trouvais pas très détendante (Jess)

A l’ombre des Magnolia (USA) – 1 saison – Une série toute gentille sur la vie de 3 femmes, amies, qui traversent les hauts et les bas de la vie, dans une belle petite ville des Etats-Unis. A regarder les jours où le moral est en berne ! (Arli)

Virgin River (USA) – 2 saisons – Ou comment une infirmière de Californie débarque dans un village perdu, au milieu des montagnes, comment le docteur qu’elle est sensée aider ne veut pas d’elle, et comment elle tombe amoureuse du beau ténébreux du coin ! C’est cousu de fil blanc, pas énormément de suspens, mais se laisse regarder accompagné d’un bon petit verre de vin (Arli)

Le jeu de la Dame (USA) – 1 saison – Incontestablement notre coup de cœur de cette fin d’année ! Placée à l’orphelinat à l’âge de 9 ans, Beth développe un talent étonnant pour les échecs et devient une grande championne ! Le personnage de Beth est à la fois complexe et attachant ! (Jess & Arli)