Le diamant des priorités : mon outil Bliss préféré m’a valu un voyage à l’Escala

Je reviens de quelques jours au soleil de l’Escala. Au mois de septembre, avec deux amies, un petit voyage décidé peu de temps auparavant pour profiter d’un dernier break de fin d’été. Alors que la rentrée a déjà eu lieu une dizaine de jours auparavant, je m’envole pour le soleil, la plage et les apéros espagnols. Et autour de moi, quelques questions et réflexions comme nous en recevons souvent Arli et moi, « quelle chance ! », « comment fais-tu ? », « tu arrives à organiser cela comment ? », « j’aimerais être à ta place ».

Et bien la bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas très compliqué.

Premièrement, j’adore l’Escala. J’y ai passé un mois chaque été jusqu’à mes onze ans et cela reste magique pour moi. Depuis, j’ai découvert avec des yeux d’adulte que la Costa Brava est absolument magnifique. La destination était donc très très tentante, surtout dans la belle villa que Delphine mettait à notre disposition.

Deuxièmement, et c’est là que je voulais en venir en vous annonçant dans le titre que le diamant des priorités est mon outil Bliss préféré, voyager fait partie de mes priorités. Sur notre diamant, nous vous invitons à noter vos quatre priorités dans la vie et à le garder à portée de main pour vous en rappeler le plus souvent possible, jusqu’à ce que vos priorités soient tellement claires qu’elles vous guident réellement dans votre quotidien. Donc parmi les miennes figurent « explorer, voyager et découvrir le monde », « mes fils et les gens que j’aime ». Je ressens au fond de moi que mon besoin de voyage est très fort et que cette opportunité répond à cet aspect important de mon épanouissement. Il implique cependant de partir sans mes enfants mais avec des amies avec qui le lien est important. Je suis convaincue qu’il ne faut pas négliger ces moments avec nos amies, ce sont les instants partagés qui consolident les plus belles amitiés sur le long terme. Ces instants de rire où nous nous donnons des petits surnoms, où nous profitons du paysage en voiture, où nous partageons un repas en bavardant sans fin.

Troisièmement, comme nous encourageons notre communauté à le faire, nous nous donnons les moyens de nos ambitions. Que ce soit en termes financiers, organisationnels, de charge de travail. En anticipant et en nous basant sur nos forces, nous ne trouvons plus que très peu d’obstacles à ce genre de projet.

Et enfin, quatrièmement, alors que je lis un livre très instructif sur l’importance de prendre du plaisir dans la vie pour augmenter sa productivité, je ne peux qu’adhérer à cette philosophie qui déclare nécessaires les moments de pause, de détente, de fun à des fréquences variées (quotidiennement, chaque semaine, mois, trimestre, etc). Planifions des breaks sans attendre les vacances annuelles, accordons-nous des pauses seule, en famille, entre amis afin d’être plus en forme et meilleures dans ce que nous voulons accomplir.

Je sentais sans doute tout cela au fond de moi car je n’ai pas attendu Bliss pour voyager souvent. Mais je le fais à présent avec beaucoup plus de facilité, de souplesse et sans aucune culpabilité.

Blisskiss

Jess