Se connaître et reconnaître ce qui nous guide

Cette semaine, je me suis brûlée le matin dans la salle de bain. Rien de bien grave, une douleur aiguë puis j’ai serré les dents et j’ai commencé ma journée. Arrivée dans la cuisine, mon fils me pose une question pour laquelle je dois ouvrir les messages en provenance de l’école. Je découvre alors la dernière communication en date nous informant que la fancy-fair de cette année n’aura pas lieu.

Les deux dernières années ne nous ont pas épargnés et nous ont privés de beaucoup de bons moments. J’avais vraiment l’espoir que cela puisse être différent cette fois. Déception cruelle. Quelle immense tristesse à l’idée que cette dernière fancy-fair de mon petit garçon, qui rentre en secondaire l’année prochaine, n’aurait pas lieu. Je me suis alors effondrée en pleurs, débordée par cette émotion-la, exacerbée par mon bobo du matin sur lequel j’avais essayé de passer en force.

Peu de temps après, en ouvrant Instagram, je vois la Story de ma blogueuse food préférée et ancienne voisine, Morane, qui célèbre le fait d’avoir réduit son temps de travail comme employée pour se consacrer davantage à sa passion. J’ai alors ressenti une chaleur intense en me projetant moi aussi dans ce type de vie où je pourrais consacrer davantage de temps à Bliss, qui serait alors un business florissant tout en restant la passion qu’il est actuellement. Je nous voyais Arli et moi en train d’ouvrir une bouteille de champagne pour fêter cela.

Le point où je veux en venir en vous partageant cette petite anecdote matinale est que je suis persuadée que quand nous sommes submergés par nos émotions, ce sont les choses vraiment importantes qui émergent. Il serait donc capital d’être à l’écoute de ce qui déborde à ce moment-là et qui n’est peut-être pas assez entendu ou étouffé dans notre quotidien pendant lequel on court partout. Ces moments mettent le focus sur des priorités à mettre davantage sur le devant de la scène, auxquelles consacrer plus d’énergie.

En ce qui me concerne c’est une évidence : passer du temps de qualité avec mes enfants et développer Bliss. Ces deux priorités sont sur mon diamant et je me rends compte à quel point elles sont importantes pour moi.

Se connaître, c’est une étape fondamentale pour atteindre ses objectifs, pour reprendre le pouvoir sur son temps et vivre la vie à laquelle nous inspirons. C’est une étape dans laquelle nous vous guidons dans le système B. et qui, avec un peu de pratique, finit par être complètement intériorisée.

Cela vous permet de savoir ce qui compte vraiment, même dans les moments les plus inattendus.

Blisskiss

Jess