
Lorsque j’’étais étudiante en gestion, je me disais que le rêve était de travailler comme consultante chez BCG, Boston Consulting Group. Mon master en administration et gestion en poche, j’ai poursuivi mon parcours avec une expérience en tant qu’assistante en gestion des opérations et de la production, math et recherche opérationnelle à l’IAG – aujourd’hui la Louvain School of Management. Et… c’est là qu’Arli et moi nous sommes rencontrées.
Si je retourne en arrière, avant mes études dans ce domaine, je voulais être psychiatre. Pour plein de (mauvaises) raisons, je ne suis pas allée au bout de ce rêve : notamment le manque de confiance en moi et la crainte de ne pas accéder à la spécialisation dans ce domaine. Après quelques années en tant qu’assistante à la LSM et une première partie de thèse de doctorat, j’ai ressenti la nécessité de faire un choix concernant mon futur professionnel. J’ai pris des infos, rencontré des professionnels, participé à un groupe de parole en tant qu’observatrice. Je me suis donc décidée et j’ai franchi le pas d’une réinscription en première année en psycho. Quelques années et un bébé plus tard, j’étais psychologue clinicienne, un autre bébé et je terminais mon troisième cycle en psychothérapie.
Je n’ai jamais cessé de me former dans cette matière et j’aime mon travail. En 2017, quand nous avons lancé JessArl’Events avec Arli, je me suis replongée dans des formations et des lectures liées à mon premier choix d’études. Et plus j’avance, plus je trouve ce parcours riche et cohérent puisqu’il m’a permis de me construire une vision du monde extrêmement variée. Avec Bliss et nos programmes de coaching et nos conférences qui s’adressent aux femmes actives, nous avons des clientes venant principalement du monde de l’entreprise et je m’y connecte avec plaisir car j’ai toujours en moi cet esprit, ce feeling insufflé par mes études en gestion.
Alors quand, la semaine dernière, nous sommes allées donner notre conférence « B. a leader » chez BCG, j’ai ressenti un mélange d’émotions fortes et agréables. Comme si j’avais pu créer une histoire complexe et intéressante qui me permettait d’être là et de transmettre notre modèle et nos valeurs. Alors aujourd’hui plus que jamais, je suis convaincue que les expériences que nous vivons nous font évoluer, pour peu qu’on les intègre et qu’on y trouve un sens.
Blisskiss
Jess