
Si vous nous avez un peu suivies sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que nous avons commencé l’année… à Dubaï. La petite histoire de ce voyage nous tient tellement à cœur que vous en entendrez sans doute encore parler pendant un certain temps.
L’envie de partir nous est venue en novembre, pour célébrer 2021 et le succès de Bliss. Partir avec nos deux grands enfants pour un weekend à Paris était notre idée première, rapidement transformée en un voyage plus dépaysant et incluant aussi les deux petits.
Passer du temps avec nos enfants, être entre nous, penser à Bliss, découvrir le monde sont parmi nos priorités. Un tel voyage était le projet qui permettait de concrétiser ces priorités, tout en faisant un choix avec intention. Car oui, malgré le côté parfois controversé de Dubaï, notamment sur le plan écologique, c’est avec des objectifs précis que nous avons choisi cette destination, en étant bien conscientes du coût de cette démesure : être impressionnées, dépaysées, faire rêver les enfants devant le plus grand parc aquatique du monde, vivre des expériences drôles dans le désert, etc. Y aller avec intention, c’est pour nous d’une part, être conscientes que nous allions découvrir un mode de vie loin de nos considérations quotidiennes et, d’autre part, construire ce projet comme un moyen d’atteindre nos objectifs et de respecter nos priorités.
Rapidement, en voyageuses aguerries, nous avons réservé le vol, l’hôtel, la nuit dans le désert et avons attendu patiemment, dans le plus grand secret, de dévoiler aux quatre enfants la destination du « voyage mystère » et de pouvoir voyager si loin en cette période, en toute sécurité.
Si nous avons pu réserver ce voyage en 24 heures sans une hésitation, c’est grâce à la clarté que nous apporte tout le processus en amont propre au Système B. Et si ça vaut pour un voyage, ça marche aussi pour d’autres aspects de notre vie. C’est la clef du succès en général, ce qui permet d’oser, de dépasser les pseudo-limites que nous nous mettons par crainte de ne pas être à l’aise en dehors de notre quotidien bien connu. Cette clef, nous la trouvons dans les étapes de notre modèle. Parce que nous nous connaissons suffisamment nous-mêmes pour savoir comment nous voyons le monde et ce qui nous fait vibrer, parce que nous prenons grand soin de nos ressources, en temps et en argent, de manière à les allouer à nos priorités et parce que ces dernières sont de plus en plus claires au fur et à mesure que le temps passe et que nous prenons la peine de refaire ce chemin qui vise à les définir et à les comprendre à la lumière de ce que nous attendons de la vie.
Que ce soit une destination de rêve, un nouveau job, un déménagement, une nouvelle compétence, des mercredis libres pour les enfants ou tout autre objectif, s’il fait partie de vos priorités et que vous suivez notre modèle, tout cela est à portée de main !
Et vous comment avez-vous commencé 2022 ? Nous sommes toujours intéressées d’entendre vos histoires et réactions ! Alors n’hésitez pas à nous répondre.
Blisskiss
Jess